Tour de Pologne : l’Ambassadeur au départ de la 74ème édition [pl]

L’Ambassadeur de France en Pologne a effectué un déplacement à Cracovie le 29 juillet 2017 à l’occasion du départ de la 74ème édition du Tour de Pologne. Il était accompagné de Stanislas Pierret, Conseiller de Coopération et d’Action culturelle et Directeur de l’Institut français de Pologne et de Sébastien Durrmeyer, attaché de coopération.

L’Ambassadeur a été accueilli par Czesław Lang, directeur du Tour de Pologne et par Guillaume de Colonges, PDG de Carrefour-Pologne, sponsor principal du Tour ainsi que par Alain Mompert, Consul honoraire de la Triville et Commissaire du Tour de Pologne.

JPEG - 3 Mo
L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Lévy (au milieu), avec MM. Czesław Lang, Directeur du Tour de Pologne, Stanislas Pierret, Conseiller de Coopération et d’Action culturelle et Directeur de l’Institut français de Pologne, Guillaume de Colonges, PDG de Carrefour-Pologne et Robert Noceń, Secrétaire général de Carrefour-Pologne.
JPEG - 3 Mo
L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Lévy (au milieu), avec MM. Alain Mompert, Consul honoraire de la Triville et Commissaire du Tour de Pologne (à gauche) et Stanislas Pierret, Conseiller de Coopération et d’Action culturelle et Directeur de l’Institut français de Pologne (à droite).

Cette visite, placée sous le signe du sport, a permis de rappeler que la passion du cyclisme est partagée par la France et la Pologne. Le cyclisme est particulièrement populaire dans ces pays, qui accueillent tous deux une course nationale classée dans l’UCI World Tour.

En début de journée, l’Ambassadeur a encouragé les deux équipes françaises, la Française des Jeux et AG2R la Mondiale. Il a ensuite suivi la première étape du Tour de Pologne dans la voiture de Czesław Lang avec Guillaume de Colonges, avant d’assister à la remise du maillot jaune. Le Slovaque Peter Sagan (Bora) a gagné cette première étape.

JPEG - 2.8 Mo
L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Lévy avec l’équipe cycliste française AG2R La Mondiale.
JPEG - 2.9 Mo
L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Lévy avec l’équipe cycliste française FDJ.

Pour cette occasion, l’Institut français de Cracovie, représenté par Michaël Magne, Joanna Wnęk et Romane Joly, a tenu un stand au village du Tour de Pologne pour promouvoir l’apprentissage du français.

JPEG - 2.7 Mo
Animations proposées au stand de l’Institut français de Cracovie.

Dernière modification : 14/08/2017

Haut de page