• 16 juillet 2019

    Célébration de la Fête nationale

    La traditionnelle réception officielle à l’occasion de la Fête Nationale a eu lieu le samedi 13 juillet 2019. L’ambassadeur Pierre Lévy et son épouse Marie-Sophie ont accueilli leurs invités dans les jardins de la Résidence de France.

  • 16 juillet 2019

    La France et la Pologne au centenaire du renouveau de leur relation diplomatique

    Article de l’Ambassadeur Pierre Lévy dans l’édition spéciale du magazine « Wszystko, co najważniejsze ». L’édition de juillet est consacrée au centenaire des relations France-Pologne et à la Fête nationale française.

  • 16 juillet 2019

    Décoration de Janusz Gujski, Magdalena Popowska, Adam Koperkiewicz et Alicja Kuchtyk

    Dans le cadre de la réception du 14 juillet 2019, Alain Mompert, consul honoraire à Gdynia, a remis de décorations dans l’ordre des Arts et des Lettres à Alicja Kuchtyk et à Adam Koperkiewicz ainsi que dans l’ordre des Palmes académiques à Magdalena Popowska et à Janusz Gujski.

  • 15 juillet 2019

    La Légion d’honneur pour M. Piotr Tomala

    Le 13 juillet 2019, M. Pierre Lévy, Ambassadeur de France en Pologne, a remis les insignes de chevalier de l’ordre national de la Légion d’honneur à M. Piotr Tomala, un des quatre alpinistes qui ont sauvé l’alpiniste française Elisabeth Revol sur le Nanga Parbat en janvier 2018.

  • 12 juillet 2019

    Lettre aux Français (Juillet 2019)

    L’Ambassadeur de France en Pologne Pierre Lévy adresse une nouvelle lettre aux Français résidant en Pologne à l’occasion de la Fête Nationale du 14 juillet.

    Le 4 avril 1919, M. Eugène Pralon, nommé Envoyé extraordinaire et Ministre plénipotentiaire de la République française, a présenté au chef de l’État polonais, Józef Piłsudski, ses lettres de créance signées par le président de la République française Raymond Poincaré. Cet acte marque le rétablissement des relations diplomatiques entre la France et la Pologne.

    Actualités

    A l’occasion de la COP24 à Katowice, Eco-Miasto édite pour la première fois le guide des bonnes pratiques.