• 16 août 2018

    Commémorations de la bataille de Varsovie d’août 1920

    Le chargé d’affaires a.i. de l’ambassade de France en Pologne, M. Mathieu Carmona s’est rendu aux commémorations du 98ème anniversaire de la bataille de Varsovie, organisées le 15 août 2018 à Ossów, près de Varsovie, où il a déposé une gerbe de fleurs au cimetière des héros de 1920.

  • 14 août 2018

    La police polonaise a honoré la mémoire du col. Beltrame

    La police de Kielce a décoré le 13 août 2018 à titre posthume le colonel Arnaud Beltrame tué dans l’attaque terroriste de Trèbes le 23 mars 2018. La médaille a été remise à son épouse, Mme Marielle Beltrame, en présence du colonel Eric Luzet, ami du colonel Beltrame, des représentants de l’Ambassade et de la police polonaise.

  • 6 août 2018

    Dévoilement d’un buste du général Józef Haller à Jurczyce

    Le Premier conseiller de l’ambassade de France M. Mathieu Carmona en tant que chargé d’affaires a.i. s’est rendu dimanche 5 août 2018 à Jurczyce près de Skawina (Petite-Pologne), le village natal du général Józef Haller, pour y participer au dévoilement, par le président de Pologne Andrzej Duda, d’un buste du général.

  • 2 août 2018

    75e anniversaire de la révolte du camp d’extermination de Treblinka II

    M. Mathieu Carmona, chargé d’affaires a.i. a participé le 2 août 2018 aux commémorations du 75e anniversaire de la révolte des prisonniers du camp de la mort Treblinka II, organisées par l’Institut historique juif « Emanuel Ringelblum ».

    Actualités

    Liens utiles

    JPEG JPEG
    Centre de civilisation française et d'études francophones de l'Université de Varsovie - JPEG

    JPEG - 8.2 ko
    Business France en Pologne

    JPEG