• 17 septembre 2019

    Présence française au deuxième rallye des énergies nouvelles à Cracovie

    Le deuxième rallye de Pologne des énergies nouvelles qui s’est déroulé le 8 septembre 2019 à Cracovie, a été remporté par le duo franco-polonais, Artur Prusak et Thierry Benchetrit. Le Consul général Frédéric de Touchet était également présent pour soutenir les autres français, Anne-Valérie Bonnel et Didier Malga, qui ont participé à la course de cette (...)

  • 19 juillet 2019

    Célébration de la Fête nationale

    La traditionnelle réception officielle à l’occasion de la Fête Nationale a eu lieu le samedi 13 juillet 2019. Le Consul général Frédéric de Touchet a accueilli ses invités dans la prestigieuse Villa Decius. Dans le contexte de la célébration du centenaire du renouveau des relations diplomatiques entre la France et la Pologne, étaient présents de nombreux représentants des autorités locales ainsi que (...)

  • 10 juillet 2019

    Les classiques du cinéma français au Pavillon Jozef Czapski.

    Du mois de juillet au mois de septembre l’IFP, antenne de Cracovie, et le Pavillon de Jozef Czapski, branche du Musée national de Cracovie, ul. Piłsudskiego 12, offrent des classiques du cinéma français sous-titrés en polonais. Entrée libre. https://mnk.pl/cy…/kino-letnie-w-...

  • 10 juillet 2019

    Le concert de Philippe Jaroussky à Cracovie

    Le 3 juillet 2019, le chanteur d’opéra français (contre-ténor) Philippe Jaroussky a donné un inoubliable concert au centre des congrès ICE Kraków. L’auditoire de Cracovie a été électrifié et complètement captivé par sa voix.

  • 21 juin 2019

    Réunion du Comité international de la fondation Auschwitz-Birkenau

    Le 18 juin 2019, le Consul général Frédéric de Touchet a participé à la réunion du Comité international de la fondation Auschwitz-Birkenau, présidée par M. Piotr Cywinski, Directeur du Musée national d’Auschwitz-Birkenau à Oswiecim.

    Le pavillon n°20 du Musée d’Auschwitz-Birkenau est consacré à la mémoire des victimes françaises déportées dans ce camp de la mort. Ce « pavillon français », lieu de mémoire exceptionnel, dont les expositions avaient été rénovées en 2005, peut désormais être visité en ligne.

    Actualités

    Liens utiles

    JPEG

    GIF

    JPEG