• 15 janvier 2019

    Hommage au maire de Gdansk, Pawel Adamowicz

    Le Consulat général de France à Cracovie rend hommage au maire de Gdansk, Pawel Adamowicz, tragiquement décédé.
    Nous exprimons nos sincères condoléances à ses proches et sommes solidaires avec Gdansk.

  • 11 janvier 2019

    Inauguration d’un nouvel investissement du groupe (...)

    Le Consul général Frédéric de Touchet et la Consule honoraire de France Anna Krasuska-Terrillon ont été invités par le Président de Saint-Gobain, M. François-Xavier Moser, à l’inauguration du dernier investissement du groupe Saint-Gobain en Pologne - la modernisation de la chaîne de production de verre plat (float) à Dąbrowa Górnicza. La ligne est équipée d’un système moderne de (...)

  • 10 décembre 2018

    Deux importantes délégations françaises au Musée national (...)

    Le 29 novembre 2018 l’Ambassadeur de France Pierre Lévy et le Consul général Frédéric de Touchet ont accompagné deux grandes délégations françaises lors de leur voyage de mémoire au Musée national d’Auschwitz-Birkenau. Chaque année, le Grand Rabbin de France et le Mémorial de la Shoah organisent des visites d’une journée sur le site d’Auschwitz-Birkenau, ancien camp de concentration (...)

  • 2 novembre 2018

    Cracovie fête 100e anniversaire de l’Indépendance de la (...)

    Le 31 octobre 2018, le Consul général de France Frédéric de Touchet a participé à la cérémonie à l’occasion du 100e anniversaire de l’Indépendance de la Pologne, organisée par la Mairie de Cracovie.

  • 3 septembre 2018

    Visite de M. Frédéric Petit, Député des Français établis hors de (...)

    Le 3 septembre, M. Frédéric Petit, Député des Français établis hors de France à l’Assemblée Nationale, et son épouse ont rendu visite au Consul général de France à Cracovie. Mme Maryline Bertheau Sobczyk, Présidente de Valians International, Conseillère du Commerce extérieur, et M. Julien Hallier, Directeur de Destination Pologne, Délégué de la Chambre de commerce et (...)

    Le pavillon n°20 du Musée d’Auschwitz-Birkenau est consacré à la mémoire des victimes françaises déportées dans ce camp de la mort. Ce « pavillon français », lieu de mémoire exceptionnel, dont les expositions avaient été rénovées en 2005, peut désormais être visité en ligne.

    Actualités

    Liens utiles

    JPEG

    GIF

    JPEG