• 24 décembre 2019

    Déplacement de l’Ambassadeur à Cracovie 4-5.12.2019

    Le 4 décembre 2019, l’ambassadeur Frédéric Billet s’est rendu à Cracovie où, en compagnie du consul général M. Frédéric de Touchet, il a rencontré les autorités locales, des représentants du monde de la culture, des entrepreneurs ainsi que des membres de la communauté française. Le lendemain, il a accompagné le Grand Rabbin de France et sa délégation au musée national d’Auschwitz-Birkenau.
    A (...)

  • 24 décembre 2019

    Vœux de la part du Consul général

    Consul général de France, Directeur de l’Institut Français de Cracovie, l’équipe du Consulat Général de France et de l’Institut Français de Cracovie vous souhaitent de joyeuses fêtes de Noël et une excellente Nouvelle Année.

  • 18 décembre 2019

    Colloque « Au-delà de 1989 : Espoirs et désillusions après les révolutions » - intervention de (...)

    Intervention de M. Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères, au colloque « Au-delà de 1989 : Espoirs et désillusions après les révolutions »
    Prague, 6 décembre 2019
    Monsieur le Ministre, cher Tomáš,
    Monsieur le Recteur de l’Université Charles, qui nous accueillez,
    Madame la Vice-Recteur,
    M. le Directeur de l’Académie des (...)

  • 31 octobre 2019

    M. Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, en visite à Cracovie

    Le 31 octobre 2019 M. Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, accompagné du Consul général Frédéric de Touchet, a rencontré M. Witold Kozlowski, Maréchal de la Petite Pologne, et M. Tomasz Urynowicz, Vice-Maréchal de la Petite Pologne. La voïvodie de la Petite Pologne est la région partenaire de l’Auvergne Rhône-Alpes.
    Photo : Malopolski (...)

  • 24 septembre 2019

    Journée "S’intaller et vivre en Pologne", 2e édition

    Le samedi 5 octobre 2019, l’Ambassade de France à Varsovie organise une journée « S’installer et vivre en Pologne » (de 14h à 17h, au siège de l’Ambassade : 1, rue Piekna). Cette journée permettra de rencontrer dans un même lieu l’ensemble des interlocuteurs susceptibles de faciliter l’intégration des familles françaises dans leur pays de résidence.
    Le nombre de places (...)

    Le pavillon n°20 du Musée d’Auschwitz-Birkenau est consacré à la mémoire des victimes françaises déportées dans ce camp de la mort. Ce « pavillon français », lieu de mémoire exceptionnel, dont les expositions avaient été rénovées en 2005, peut désormais être visité en ligne.

    Actualités

    Liens utiles

    JPEG

    GIF

    JPEG