• 18 février 2019

    Le Théâtre du Corps Pietragalla - Derouault à l’Opéra de Cracovie les 19 et 20 février 2019.

    Avec l’Institut français de Pologne, le Consulat Général de France à Cracovie est partenaire du festival Materia Prima. Dans ce cadre, le spectacle du Théâtre du Corps Pietragalla - Derouault, intitulé "Je t’ai rencontré par hasard", sera présenté les 19 et 20 février 2019 à l’Opéra de Cracovie.

  • 8 février 2019

    Inscriptions Goût de/Good France 2019

    L’opération Goût de/Good France 2019 se déroulera comme chaque année le 21 mars pour faire rayonner à l’international l’excellence de la cuisine française. Les restaurateurs souhaitant participer à la 5ème édition de l’événement peuvent s’inscrire désormais sur le site www.goodfrance.com.

  • 15 janvier 2019

    Hommage au maire de Gdansk, Pawel Adamowicz

    Le Consulat général de France à Cracovie rend hommage au maire de Gdansk, Pawel Adamowicz, tragiquement décédé.
    Nous exprimons nos sincères condoléances à ses proches et sommes solidaires avec Gdansk.

  • 11 janvier 2019

    Inauguration d’un nouvel investissement du groupe Saint-Gobain à Dąbrowa Górnicza

    Le Consul général Frédéric de Touchet et la Consule honoraire de France Anna Krasuska-Terrillon ont été invités par le Président de Saint-Gobain, M. François-Xavier Moser, à l’inauguration du dernier investissement du groupe Saint-Gobain en Pologne - la modernisation de la chaîne de production de verre plat (float) à Dąbrowa Górnicza. La ligne est équipée d’un système moderne de (...)

  • 10 décembre 2018

    Deux importantes délégations françaises au Musée national d’Auschwitz-Birkenau

    Le 29 novembre 2018 l’Ambassadeur de France Pierre Lévy et le Consul général Frédéric de Touchet ont accompagné deux grandes délégations françaises lors de leur voyage de mémoire au Musée national d’Auschwitz-Birkenau. Chaque année, le Grand Rabbin de France et le Mémorial de la Shoah organisent des visites d’une journée sur le site d’Auschwitz-Birkenau, ancien camp de concentration (...)

    Le pavillon n°20 du Musée d’Auschwitz-Birkenau est consacré à la mémoire des victimes françaises déportées dans ce camp de la mort. Ce « pavillon français », lieu de mémoire exceptionnel, dont les expositions avaient été rénovées en 2005, peut désormais être visité en ligne.

    Actualités

    Liens utiles

    JPEG

    GIF

    JPEG