• Le livre français à l'honneur à Cracovie

    20 octobre 2017

    Le livre français à l’honneur à Cracovie

    La France sera le pays invité d’honneur de la XXIe Foire Internationale du Livre de Cracovie (26-29 octobre). Elle sera également bien représentée dans le programme de l’excellent Festival Conrad (23-29 octobre), dans le cadre duquel sera notamment proclamé le lauréat 2017 du prix « Liste Goncourt : le choix polonais (...)

  • Bicentenaire de la mort de Tadeusz Kosciuszko

    19 octobre 2017

    Bicentenaire de la mort de Tadeusz Kosciuszko

    Bicentenaire de la mort de Tadeusz Kosciuszko
    Le 15 octobre 2017, le Consul général Frédéric de Touchet a participé à Cracovie à la journée commémorative du bicentenaire de la mort de Tadeusz Kosciuszko.

  • Exposition « L'Armée Bleue du général Jozef Haller en France »

    18 octobre 2017

    Exposition « L’Armée Bleue du général Jozef Haller en France (...)

    L’exposition « L’Armée Bleue du général Jozef Haller en France » Planty du côté du Théâtre Juliusz Słowacki. 15.10.-15.11.2017 Le 4 juin 1917, Raymond Poincaré, président de la République signe le décret de création « en France, pour la durée de la guerre, d’une Armée polonaise autonome, placée sous les ordres du Haut Commandement Français et combattant sous le drapeau polonais » (article 1 du décret). Dans les (...)

  • 41ème Session de l'UNESCO à Cracovie : Taputapuātea et Neustadt (Strasbourg) (...)

    23 avril 2017

    41ème Session de l’UNESCO à Cracovie : Taputapuātea et Neustadt (...)

    Au cours de sa session à Cracovie (02-12.07.2017), le Comité du patrimoine mondial a inscrit 21 nouveaux sites sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Parmi ces sites, il y a Taputapuātea en Polynésie Française et le quartier de Neustadt à Strasbourg en France.

  • La diplomatie française mobilisée en soutien à la candidature Paris (...)

    23 avril 2017

    La diplomatie française mobilisée en soutien à la candidature Paris (...)

    La ville de Paris est candidate pour recevoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Le MAEDI, membre fondateur, se mobilise, avec l’ensemble du réseau diplomatique français à l’étranger, pour apporter son soutien à la candidature. http://www.paris2024.org/fr

    Camp d'Auschwitz-Birkenau – le pavillon français est accessible en (...)

    Le pavillon n°20 du Musée d’Auschwitz-Birkenau est consacré à la mémoire des victimes françaises déportées dans ce camp de la mort. Ce « pavillon français », lieu de mémoire exceptionnel, dont les expositions avaient été rénovées en 2005, peut désormais être visité en ligne.

    Actualités

    Liens utiles

    JPEG

    GIF

    JPEG