• 28 juillet 2020

    COVID-19 : restrictions en Pologne pour limiter la propagation de l’épidémie.

    Liste des restrictions en vigueur instaurées par les autorités polonaises.
    LIEUX PUBLICS
    - Espaces ouverts : l’obligation de garder la distanciation physique de 1,5 m (si cette distanciation ne peut être respectée, le port du masque est obligatoire). Sont exclus de cette obligation : les personnes portant le masque, les familles, les personnes handicapées et les personnes (...)

  • 20 juillet 2020

    Le Consul général Frédéric de Touchet décoré de la médaille Honoris Gratia.

    Le 13 juillet 2020, le Consul général Frédéric de Touchet a rendu visite au Maire de Cracovie, M. Jacek Majchrowski, et s’est vu remettre l’insigne Honoris Gratia, en reconnaissance du travail important en faveur du maintien et du renforcement des bonnes relations entre Cracovie et la France.
    Photo : Wieslaw (...)

  • 9 juillet 2020

    Lettre de l’Ambassadeur aux Français en Pologne (juillet 2020).

    Chers compatriotes,
    Depuis plusieurs mois, notre communauté vit au rythme de la crise sanitaire. Les contraintes liées à l’épidémie de COVID-19 ont eu une influence significative sur notre vie quotidienne, notre travail et nos familles. Je regrette de ne pouvoir aller à votre rencontre, mais nous restons en contact par ces messages que je diffuse à la communauté française et grâce aux (...)

  • 9 juillet 2020

    Remise de la médaille "Plus ratio quam vis" de l’Université Jagellone à M. Frédéric de Touchet.

    Le 7 juillet 2020, le Recteur de l’Université Jagellonne, professeur Wojciech Nowak, a remis la médaille "Plus ratio quam vis" au Consul général Frédéric de Touchet pendant une session solennelle du Sénat qui a eu lieu dans le prestigieux bâtiment du Collegium Maius.

  • 24 juin 2020

    COVID-19 : situation en Pologne

    La situation ce 4 août à 10 heures est la suivante : 48 149 cas de COVID-19 ont été identifiés en Pologne à ce jour. 1 738 personnes sont mortes du coronavirus.
    Il est recommandé de suivre les consignes des autorités locales, notamment sur le site du ministère polonais de la Santé (en anglais) :
    Vous pouvez également vous informer sur le site du gouvernement français : (...)

    Le pavillon n°20 du Musée d’Auschwitz-Birkenau est consacré à la mémoire des victimes françaises déportées dans ce camp de la mort. Ce « pavillon français », lieu de mémoire exceptionnel, dont les expositions avaient été rénovées en 2005, peut désormais être visité en ligne.

    Actualités

    Liens utiles

    JPEG

    GIF

    JPEG