Tourisme en France [pl]

Grâce à la richesse et la diversité de ses terroirs et de paysages (littoraux, montagnes, villes, campagnes, îles d’outre-mer), la France est, selon l’Organisation mondiale du tourisme, la première destination touristique du monde plus de 80 millions de visiteurs chaque année.

La France propose en outre une offre culturelle et artistique aussi large que variée (festivals de cinéma, de musique, défilés de mode…), un patrimoine historique parmi les plus abondants au monde et un art de vivre unique.

La France accueille également de façon régulière de grands événements internationaux comme l’Euro 2016 de football, en 2017 le championnat du monde de handball masculin et en 2018 la Ryder Cup de golf.

Le site France.fr (en français et en anglais) vous aidera à découvrir de nouvelles destinations et activités et à planifier votre séjour en France : hébergement, transport, calendrier des grands événements…

PNG

Les atouts touristiques de la France en font également un choix idéal pour l’organisation d’événements professionnels alliant l’utile à l’agréable. Vous trouverez sur ce site dédié France Meeting and Convention Board (en français et en anglais) toutes les informations nécessaires pour organiser congrès et séjours d’affaires.

De leur côté, les amateurs de vin ont à leur disposition un site spécial VisitFrenchWine (en français et en anglais) qui répertorie vignobles et événements de dégustation.

Enfin, les professionnels du tourisme (opérateurs, offices du tourisme…) peuvent s’adresser à l’agence de développement touristique Atout France et son réseau de 33 bureaux à l’international, dont un en Pologne. Atout France possède un compte YouTube qui regroupe des vidéos de promotion de la destination France.

Chiffres clés du tourisme en France (ministère de l’Economie et des Finances, 2015) :

  • le secteur du tourisme représente 7,3% du PIB de la France, soit 160 milliards d’euros
  • il est à l’origine d’1,2 million d’emplois
  • les trois sites touristiques les plus fréquentés sont le parc d’attractions Disneyland Paris (14 millions d’entrées), le musée du Louvre (9 millions) et le château de Versailles (7,7 millions)
  • les régions les plus visitées sont, dans l’ordre, l’Île-de-France (région parisienne), Provence-Alpes-Côte d’Azur et Auvergne-Rhône-Alpes (sud-est)
JPEG - 136.6 ko
Atout France - Mathieu Colin

Dernière modification : 20/01/2017

Haut de page