Merci à la ville de Marseille et au bataillon de Marins Pompiers pour leur aide humanitaire à la ville de Varsovie [pl]

Pour aider Varsovie à accueillir les réfugiés en provenance d’Ukraine (150 000 à ce jour), la ville de Marseille s’est mobilisée et a envoyé cette semaine un convoi comportant plus de 600 lits de camp, 200 sacs de couchage et linge de lit (300 couvertures et 1600 draps à usage unique).

Le convoi, acheminé par le bataillon de Marins Pompiers de Marseille (BMPM) est bien arrivé à Varsovie ce jour et permettra d’équiper l’un des nombreux centres d’accueil des réfugiés à Varsovie.

Les marins-pompiers marseillais, engagés pour la sauvegarde des vies humaines, des biens et de l’environnement, servent depuis plus de 80 ans la ville de Marseille, mais aussi au-delà. A ce titre, ils ont acheminé dernièrement des ambulances remplies de matériel paramédical à Odessa. Les deux communes sont jumelées depuis cinquante ans.

La ville se mobilise également en menant des collectes de dons, don 80m3 (couvertures, duvets, produits d’hygiène, couches) ont été acheminés vers la frontière ukrainienne en Pologne avec l’aide de la Protection civile du Var.

L’ambassade de France en Pologne continue son travail de veille et de mise en relation en lien avec les autorités françaises et polonaises. Pour plus d’information à ce sujet, contactez : aide-humanitaire.varsovie-amba@diplomatie.gouv.fr.

Dernière modification : 23/03/2022

Haut de page