Vœux de Nouvel An aux journalistes [pl]

Le 22 janvier 2019, les ambassadeurs de France et d’Allemagne, Pierre Lévy et Rolf Nikel, ont organisé conjointement à la Résidence de France une réception de vœux de Nouvel An pour les journalistes polonais et les correspondants des médias français et allemands.

JPEG - 187.7 ko
Intervention de l’Ambassadeur de France en Pologne, Pierre Lévy

Dans leurs discours, les deux ambassadeurs ont mis l’accent sur les grandes échéances de 2019. M. Pierre Lévy a évoqué les élections européennes, le grand débat national en France, le centenaire des relations diplomatiques entre la France et la Pologne (lire le discours). M. Rolf Nikel a parlé du 80ème anniversaire du déclenchement de la Seconde guerre mondiale et du 30ème anniversaire de la chute du mur de Berlin.

JPEG - 187.7 ko
Intervention de l’Ambassadeur d’Allemagne, Rolf Nikel

Comme la réception a été organisée le jour de la signature du traité d’Aix-la-Chapelle par le Président de la République française, Emmanuel Macron, et la Chancelière de la République fédérale d’Allemagne, Angela Merkel, les deux ambassadeurs ont également mentionné cet événement. « Ce traité n’est pas une simple célébration symbolique de l’amitié franco-allemande : c’est le signe que le couple franco-allemand est mobilisé, inspiré par son histoire commune et son engagement européen », a déclaré M. Pierre Lévy.

JPEG - 260.5 ko
Représentants des médias présents à la réception de Nouvel An

Dernière modification : 07/06/2019

Haut de page