Visite du Président du Sénat, M. Gérard Larcher, en Pologne [pl]

Gérard Larcher, Président du Sénat, a effectué une visite en Pologne les 13 et 14 février 2018. Il était accompagné de Jean Bizet, Sénateur de la Manche et Président de la commission des Affaires européennes, de Maryvonne Blondin, Sénatrice du Finistère et Vice-Présidente du groupe d’amitié France-Pologne et de Jean-Pierre Leleux, Sénateur des Alpes-Maritimes, Président du groupe d’amitié France-Pologne.

Cette visite s’inscrit dans la longue tradition d’amitié existant entre le Sénat français et le Sénat de Pologne, le Président Gérard Larcher étant déjà venu en Pologne en 2011 et 2015.

JPEG - 5.5 Mo
Dépôt de gerbe au Monument des Héros du Ghetto de Varsovie par le Président du Sénat de France et le vice-maréchal du Sénat de Pologne Michal Sewerynski
JPEG - 581.2 ko
Dépôt de gerbe au Tombeau du Soldat Inconnu
foto : Senat RP

Au cours de ce séjour, Monsieur Larcher a visité l’agence Frontex et s’est entretenu avec son directeur exécutif, Fabrice Leggeri, qui lui a présenté les activités de l’agence.

Le Président du Sénat s’est entretenu avec le président de la République de Pologne Andrzej Duda, le Premier ministre Mateusz Morawiecki, le Président du Sénat polonais Stanislaw Karczewski, le Maréchal de la Diète Marek Kuchcinski. M. Larcher a également rencontré les présidents des principaux partis politiques polonais, tant de la majorité que de l’opposition.

JPEG - 245.6 ko
Le Président du Sénat Gérard Larcher s’est entretenu avec le président de la République de Pologne Andrzej Duda
JPEG - 4.8 Mo
Le Président du Sénat Gérard Larcher s’est entretenu avec le Premier ministre de la République de Pologne Mateusz Morawiecki
JPEG - 5.5 Mo
Entretien de la délégation française à la Chancellerie du Premier ministre Mateusz Morawiecki
JPEG - 261.5 ko
Le Président du Sénat Gérard Larcher s’est entretenu avec le Président du Sénat polonais Stanislaw Karczewski
foto : Senat RP
JPEG - 4.2 Mo
Le Président du Sénat Gérard Larcher s’est entretenu avec le Président de la Diète Marek Kuchcinski

Lors de l’allocution qu’il a prononcée au Sénat, M. Larcher a rappelé le riche héritage de l’histoire des relations franco-polonaises, mais surtout mis l’accent sur les défis qui attendaient les deux pays à l’avenir, qu’ils devaient affronter ensemble en unissant leurs forces, unis dans leur diversité propre.

JPEG - 323.9 ko
Allocution du Président du Sénat Gérard Larcher au Sénat de Pologne
foto : Senat RP

JPEG

Dernière modification : 25/07/2018

Haut de page