Visite des étudiants du groupe « Akcja Dyplomacja » [pl]

L’Ambassade de France en Pologne a accueilli le 19 avril 2017 une trentaine d’étudiants de l’Ecole supérieure de commerce de Varsovie (SGH) et participant à l’initiative « Akcja Dyplomacja ». Ce projet auquel l’Ambassade contribue depuis 2013 a pour objectif de leur faire découvrir les métiers de la diplomatie et de la coopération internationale.

En plus de travailler en groupe dans des ateliers sur la politique internationale et sur le protocole diplomatique, les étudiants participent à des visites d’ambassades et d’institutions internationales basées à Varsovie. De la sorte, ils ont l’opportunité de rencontrer des praticiens de la diplomatie et des relations internationales.

JPEG - 188.8 ko
La délégation 2017 d’étudiants a été reçue par le Premier conseiller Sylvain Guiaugué

Cette année, la délégation d’étudiants a été reçue par le Premier conseiller Sylvain Guiaugué, qui a partagé avec eux son expérience de diplomate de carrière. Les auditeurs ont ensuite assisté à deux présentations portant sur les relations bilatérales franco-polonaises dans les domaines politique et économique. Les étudiants n’ont pas manqué de poser de nombreuses questions aux intervenants de l’Ambassade, tant sur l’actualité politique nationale qu’internationale.

JPEG - 210.7 ko
La promotion 2017 de l’initiative « Akcja Dyplomacja »

Dernière modification : 26/04/2017

Haut de page