Visite des centres de commandement de la police [pl]

L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Lévy accompagné par l’attaché de sécurité intérieure, M. Olivier Ordas a rencontré lundi 6 mars 2017 les responsables de la Direction Générale de la Police et de la police métropolitaine de Varsovie.

Après une réunion avec M. Andrzej Szymczyk, 1er adjoint de la DGPN, qui a permis de faire un tour d’horizon de la situation sécuritaire globale et de l’état de la coopération entre nos deux pays en matière de sécurité intérieure, M. l’Ambassadeur s’est rendu dans la salle de commandement de la DGPN spécialisée dans la recherche des personnes disparues où sont centralisés les signalements de disparition en vue de coordonner leurs recherches.

JPEG - 93.9 ko
L’Ambassadeur Pierre Lévy, M. Andrzej Szymczyk, 1er adjoint de la Direction Générale de la Police et l’attaché de sécurité intérieure, M. Olivier Ordas

JPEG

Une deuxième visite était organisée dans les locaux de la police métropolitaine de Varsovie. Accueilli par M. Hubert Kowalczewski, qui assure actuellement l’intérim du directeur de la police métropolitaine, M. l’Ambassadeur s’est fait présenter le dispositif global permettant la protection de la population et la manière dont l’ensemble des forces est coordonné. Le programme s’est poursuivi par une visite du centre de commandement opérationnel de la police de Varsovie afin de compléter la découverte de l’organisation et du fonctionnement des forces de l’ordre en Pologne.

JPEG - 89.1 ko
L’Ambassadeur acoompagné de M. Hubert Kowalczewski de la police métropolitaine de Varsovie et de M. Krystian Sinicki, employé au Bureau de coopération internationale de la Direction Générale de la Police Nationale polonaise.
JPEG - 109.2 ko
Dans la salle de commandement de la police métropolitaine - présentation assurée par Tomasz Szymanski

Dernière modification : 24/03/2017

Haut de page