Visite de la délégation de Sorbonne Université en Pologne [pl]

L’Ambassadeur de France, M. Pierre Lévy, a rencontré le 19 février une délégation de Sorbonne Université, venue participer à des ateliers de rapprochement avec l’Université de Varsovie.

- Discours de l’Ambassadeur


JPEG

JPEG

Cette visite marque plusieurs étapes importantes dans l’histoire et la coopération entre ces deux universités.

Sorbonne Université vient d’être récemment créée au 1er janvier 2018 par la fusion de l’Université Paris-Sorbonne et de l’Université Pierre et Marie Curie. L’Université de Varsovie, quant à elle, vient de rejoindre en tant que membre le réseau mondial de l’Agence Universitaire de la Francophonie.

Par ailleurs les deux universités célébreront en 2018 le 60e anniversaire de la signature de l’accord qui a donné naissance à la fois au Centre de Civilisation Polonaise à la Sorbonne et au Centre de Civilisation Française et d’Etudes Francophone à l’Université de Varsovie.

Aujourd’hui la rencontre a vocation à renforcer encore davantage les liens de coopération entre Sorbonne Université et l’Université de Varsovie, dans la perspective de la création d’une université européenne, projet soutenu par le Président Emmanuel Macron.

Dernière modification : 17/08/2018

Haut de page