Visite de l’ambassadeur à Poznań le 20 avril 2018 [pl]

L’ambassadeur Pierre Lévy s’est rendu à Poznań le 20 avril 2018 à l’occasion du double anniversaire des 20 ans du jumelage Rennes - Poznań et des 25 ans de la Maison de la Bretagne.

Ce fut l’occasion de rencontrer une délégation d’une soixantaine d’élus bretons, des conseils départemental et régional et des communes d’Ille-et-Vilaine jumelées avec des villes de Grande-Pologne. Cette délégation était présidée par l’adjointe à la maire de Rennes, Mme Jocelyne BOUGEARD.

JPEG - 71.5 ko
Délégation des élus bretons venue à l’occasion des 20 ans du jumelage Rennes - Poznań.

L’ambassadeur a d’abord rendu hommage à Ferdinand Foch, Maréchal de France et de Pologne, lors de l’inauguration d’une place au nom de ce dernier, en présence des représentants de la Voïvodie de Grande-Pologne et de l’adjoint au Maire de Poznań, M. Jędrzej SOLARSKI.

JPEG - 265.2 ko
Dévoilement de la plaque en hommage au Maréchal Foch par le maire adjoint de Poznań Jędrzej Solarski et l’Ambassadeur.
JPEG - 198.1 ko
De droite à gauche : Jocelyne Bougeard, adjointe à la maire de Rennes, Maciej Sytek, représentant de la Voïvodie, Jędrzej Solarski, adjoint au maire de Poznań et l’Ambassadeur.

Il s’est ensuite rendu au centre de tourisme culturel Trakt de la Porte de Poznań, où l’actuel consul honoraire de Pologne en Bretagne ainsi que son prédécesseur ont été décorés par la Voïvodie de Grande-Pologne. L’ambassadeur a pu revenir sur les liens d’amitiés qui unissent ces deux régions et dont la Maison de la Bretagne, dirigée par Mme Elżbieta SOKOŁOWSKA, est le témoignage.

JPEG - 30.3 ko
Remise de médailles de la Voïvodie de Grande-Pologne aux consuls honoraires de Pologne en Bretagne, M. Michel Dorin (au centre) et Olgierd Baehr (à droite) en présence de l’Ambassadeur.

La cérémonie s’est conclue par un débat entre les représentants des collectivités locales bretonnes et polonaises.

Dernière modification : 09/05/2018

Haut de page