Visite de l’Ambassadeur aux agriculteurs français de Poméranie occidentale [pl]

L’Ambassadeur, accompagné du Chef du service économique régional et du Conseiller agricole régional, s’est déplacé le 15 novembre 2017 en Poméranie occidentale : il a rencontré trois agriculteurs français, MM. Bricout, Gérard et Tardieu, sur la ferme de monsieur Tardieu à Storkówko. Il voulait ainsi se rendre compte sur place de leurs projets et de leurs réalisations mais aussi de leurs inquiétudes sur la pérennité de leurs exploitations.

JPEG - 168.5 ko
De gauche à droite : MM. Jean-Louis Buer, Conseiller agricole régional, Stéphane Gérard, Hubert Bricout, Pierre Lévy, Ambassadeur de France en Pologne, Philippe Gassmann, Chef du service économique régional et Rémi Tardieu.

Lors d’un entretien avec le Président de la chambre régionale d’agriculture de Poméranie occidentale, M. Julian Henryk Sierpiński, l’Ambassadeur a réaffirmé le soutien des pouvoirs publics français à nos compatriotes installés depuis quinze ans sur des exploitations dont ils ont enrichi les terres et qu’ils ont contribué à développer.

JPEG - 96 ko
MM. Julian Henryk Sierpiński, Président de la chambre régionale d’agriculture de Poméranie occidentale et Pierre Lévy, Ambassadeur de France en Pologne.

Le Président de la chambre d’agriculture a souligné qu’il reconnaissait le travail réalisé par les agriculteurs français et qu’il souhaitait que des solutions positives soient trouvées pour remédier à leurs difficultés.

Dernière modification : 05/03/2018

Haut de page