Visite de Michel Camdessus à Varsovie [pl]

Le 15 janvier 2019, M. Michel Camdessus, ancien Directeur Général du FMI de 1987 à 2000, et ancien Gouverneur de la Banque de France, de 1984 à 1987, a été reçu à l’ambassade de France à Varsovie par M. Pierre Lévy, ambassadeur, pour une rencontre avec les dirigeants des principaux groupes bancaires, d’assurance et de la finance de marché de Pologne.

Il a ensuite donné une conférence à la Bourse de valeurs de Varsovie, au cours de laquelle il a développé sa vision de l’avenir économique du monde à l’occasion du lancement de son ouvrage « Vers le monde de 2050 », récemment traduit en polonais.

Passionnant dans son discours, enthousiasmant par son espérance, M. Camdessus apporte au raisonnement en profondeur une expérience professionnelle sans égale qui l’a mis au cœur du destin économique mondial et dans la proximité des grandes figures du 20ème siècle finissant.

Le service culturel de l’ambassade a également confronté cet orateur inimitable à un panel d’intellectuels et universitaires polonais de haut niveau, pour une mise en perspective actuelle des visions largement partagées du monde de demain.

Dernière modification : 07/06/2019

Haut de page