Vinifolies à l’Ambassade – 15 mai 2017 [pl]

Le 15 mai 2017 s’est tenue dans les locaux de l’Ambassade de France à Varsovie l’opération Vinifolies - dégustation de vins destinée aux professionnels. L’ambassadeur Pierre Lévy a accueilli pour l’occasion 15 producteurs de vins français représentant l’authenticité et la diversité des vignobles de France : Alsace, Vallée de la Loire, Vallée du Rhône, Bordeaux, Languedoc-Roussillon ou encore Provence.

JPEG

La dégustation, organisée par le pôle Agrotech de Business France Pologne, a permis aux vignerons français de rencontrer près de 80 professionnels polonais et d’échanger avec eux sur leurs savoir-faire et leurs terroirs. Certains contrats de vente ont été confirmés.

JPEG

En parallèle, une master class commentée sur les vins rosés destinée à la presse professionnelle et aux influenceurs sur les blogs et réseaux sociaux était animée par Wojciech Bonkowski de Winicjatywa et par la spécialiste vins de Carrefour.

JPEG

Ont également été conviés les restaurateurs qui avaient participé à l’opération « Goût de France 2017 » et les prescripteurs de produits, qui ont par ailleurs pu également apprécier le nouveau stand de Carrefour et ses produits du terroir de la gamme « Reflet de France ».

Dernière modification : 22/08/2017

Haut de page