Table ronde post-élection présidentielle [pl]

Le Centre de civilisation française et d’études francophones de l’Université de Varsovie et l’Institut français de Pologne ont organisé une table ronde sur les perspectives après l’élection présidentielle française 2017.

JPEG

Animée par Nicolas Maslowski, directeur du Centre de civilisation française et d’études francophones, elle a vu la participation de Pierre Lévy, ambassadeur de France en Pologne ; Anna Kalczyńska-Maciejowska, journaliste à TVN ; Georges Mink, politologue enseignant au Collège d’Europe de Natolin ; Małgorzata Molęda-Zdziech, professeur de sociologue à SGH et Andrzej Szeptycki, politologue de l’Université de Varsovie.

JPEG

Les intervenants ont ouvert la discussion sur le contexte dans lequel s’est déroulée l’élection et sur les raisons qui ont poussé de nombreux électeurs à choisir des candidats anti-système. Le débat s’est poursuivi sur la nouvelle impulsion que peut donner la victoire d’Emmanuel Macron au couple franco-allemand, à la réforme de l’Union européenne et aux relations franco-polonaises.

Dernière modification : 29/05/2017

Haut de page