Soirée de gala « French Touch 2019 » [pl]

Mesdames et Messieurs,

Mesdames et Messieurs les Ministres,

Mesdames et Messieurs les députés

Chers invités,

Je suis très heureux de vous accueillir. C’est un grand honneur pour moi que de pouvoir inaugurer cette soirée de gala dans l’extraordinaire Teatr Wielki, qui résonnera avec une note française. Ce soir, la France montrera ce qu’elle a de plus exceptionnel. La France se présente à vous avec de prestigieux artistes, son art de vivre, son art culinaire et le fameux cabaret du Moulin Rouge.

L’ambassade de France, ainsi que l’Institut Français en Pologne soutiennent activement la French Touch depuis sa création, qui fête aujourd’hui sa cinquième édition. Cet exceptionnel voyage en France et à travers la France n’aurait pas été possible sans la participation des entreprises partenaires, aussi bien françaises que polonaises, que j’accueille et remercie chaleureusement. Je remercie tous ceux qui ont travaillé à l’organisation de ce gala, et qui ont créé la French Touch, qui suscite un grand intérêt et beaucoup d’émotions positives.

On sait depuis longtemps que la France et la Pologne sont des pays de grande culture, qui aiment la musique, la danse et la mode, et cette soirée est une belle occasion de célébrer notre amitié de longue date.

Je vois de nombreux visages dans cette salle qui se réjouissent de se rencontrer et de passer du temps ensemble, au nom de notre amitié.

Je ne veux pas parler longtemps, asseyons-nous confortablement dans nos fauteuils, le spectacle va commencer ....

Je vous souhaite à tous une bonne soirée !

Dernière modification : 16/10/2019

Haut de page