Soirée de gala « French Touch 2019 » [pl]

L’Ambassadeur Frédéric Billet a ouvert la soirée de gala de la 5ème édition de « French Touch 2019 » qui s’est tenue le 12 octobre au Teatr Wielki à Varsovie. L’événement a couronné une initiative conjointe de l’Ambassade, de l’Institut français de Pologne et de l’agence de communication Cryptone qui vise à promouvoir le mode de vie à la française en Pologne, en particulier dans ses aspects culturels, gastronomiques et économiques.

JPEG - 87.3 ko
L’Ambassadeur de France en Pologne, Frédéric Billet, a ouvert le gala French Touch 2019

« On sait depuis longtemps que la France et la Pologne sont des pays de grande culture, qui aiment la musique, la danse et la mode, et cette soirée est une belle occasion de célébrer notre amitié de longue date » a déclaré l’ambassadeur dans son discours, à la suite duquel se sont succédés sur scène d’éminents artistes français et polonais comme Laurent Voulzy, Suzane, Marina Kaye, Ewa Farna, Grzegorz Hyży, Łukasz Zagrobelny, l’ensemble musical Sound’n’Grace et Julien Dassin.

JPEG - 224 ko
Laurent Voulzy

Leurs performances ont été accompagnées par le cabaret du Moulin Rouge et par un défilé de mode d’Oscar Carvallo.

Les organisateurs ont décerné pour la troisième fois un prix d’honneur "French Touch" qui cette année a été attribué à Wojciech Pszoniak, éminent acteur et réalisateur polonais, qui récompense l’ensemble de son œuvre et sa contribution aux relations franco-polonaises.

Parmi les invités se trouvaient des personnalités politiques polonaises, des ambassadeurs, des artistes, des dirigeants d’entreprises et des journalistes.
La soirée a été animée par Marcin Prokop et Anna Kalczyńska, présentateurs de la chaîne TVN. Elle a été également retransmise le 13 octobre sur TVN.

Le gala « French Touch 2019 » s’inscrit dans une grande campagne de promotion, qui débute le 14 octobre, menée par les entreprises présentes en Pologne. Le succès de cette opération de diplomatie économique, qui a pour la première fois vu le jour en Pologne en 2015, a donné naissance à des déclinaisons dans les pays du Benelux, en Russie, dans des pays d’Afrique et en Chine.

Dernière modification : 05/11/2019

Haut de page