Soirée de gala « French Touch 2018 » [pl]

L’Ambassadeur Pierre Lévy a ouvert la soirée de gala « French Touch 2018 » qui s’est tenue le 1er octobre au Teatr Wielki à Varsovie. L’événement a couronné une initiative conjointe de l’Ambassade, de l’Institut français de Pologne et de l’agence de communication Cryptone visant à promouvoir en Pologne le mode de vie à la française, en particulier dans ses aspects culturels, gastronomiques et économiques.

JPEG - 114.2 ko
L’ambassadeur de France, M. Pierre Lévy, a prononcé le discours d’ouverture du gala French Touch
crédit photo : French Touch
JPEG - 381.3 ko
crédit photo : French Touch
JPEG - 326.5 ko
crédit photo : French Touch

«  La French Touch s’est déjà inscrite de façon durable dans l’agenda des évènements franco-polonais. C’est l’occasion de célébrer notre amitié séculaire. Cette amitié est palpable ici dans la salle et je formule le souhait que tout au long de la soirée elle trouve à s’exprimer au travers de ce qui fait le charme de cette touche française, cette légèreté, cette douceur de vivre autour d’une chanson, d’un paysage, d’une danse, de la beauté d’un défilé de mode et de l’élégance toujours célébrées en France.  » a déclaré l’ambassadeur dans son discours, à la suite duquel se sont succédés sur scène plusieurs artistes français et polonais, dont les chanteurs Amel Bent, Margaret, Willy William, Sławek Uniatowski, Kimberose, Les Parisiennes, le pianiste et compositeur Jean-François Zygel, l’accordéoniste Marcin Wyrostek, le styliste Julien Fournié avec un défilé de ses créations, le groupe de danse de la chorégraphe Marion Motin "Swaggers" et le danseur de claquettes Fredericks Ngo Kii.

JPEG - 202.9 ko
Amel Bent
crédit photo : French Touch
JPEG - 277 ko
Willy William et Margaret
crédit photo : French Touch
JPEG - 201.7 ko
Kimberose
crédit photo : French Touch
JPEG - 244.9 ko
Les Parisiennes
crédit photo : French Touch
JPEG - 335.6 ko
Le pianiste et compositeur Jean-François Zygel et l’accordéoniste Marcin Wyrostek
JPEG - 187.3 ko
Le styliste Julien Fournié avec les présentateurs de TVN, Marcin Prokop et Anna Kalczyńska
crédit photo : French Touch

Les organisateurs ont décerné pour la deuxième fois un prix d’honneur "French Touch" qui cette année a été attribué à Krzysztof Kieślowski, réalisateur de cinéma polonais, pour récompenser à titre posthume l’ensemble de son œuvre et sa contribution aux relations franco-polonaises.

Parmi les invités se trouvaient des personnalités politiques polonaises, des ambassadeurs, des artistes, des dirigeants d’entreprises et des journalistes.
La soirée a été animée par Marcin Prokop et Anna Kalczyńska, présentateurs de la chaîne TVN. Elle sera également retransmise le 7 octobre sur TVN.

JPEG - 125.9 ko
La soirée a été animée par Marcin Prokop et Anna Kalczyńska, présentateurs de la chaîne TVN
crédit photo : French Touch

Le gala « French Touch 2018 » s’inscrivait dans une grande campagne de promotion menée par les entreprises françaises du 14 septembre au 1er octobre. Le succès de cette opération de diplomatie économique, qui a pour la première fois vu le jour en Pologne en 2015, a donné naissance à des déclinaisons dans les pays du Benelux, en Russie, dans des pays d’Afrique et en Chine.

- Plus de photos du gala French Touch :
https://www.facebook.com/pg/FrenchTouchLaBelleVie/photos/?tab=album&album_id=1915244692104204&__xts__%5B0%5D=68.ARBHg27DVdbPLUQci1yyAVSYl-qn4kWQy45l3ghSoRMZn9XH4H0J3-90bCUVvF2Wmv5iVTn-0mOoMSM-h4YrukcABXHO6-coL-DcJaopRcCIAKGQKmCbSKnckdqFf3p6STvF93xwMfzaCkhGPIm2N6Srps7p5p4NZdMVKVYOz0XxXa-6Flyqrg&__tn__=-UC-R

Dernière modification : 16/10/2018

Haut de page