Soirée de gala « French Touch 2017 » au Teatr Wielki [pl]

L’Ambassadeur Pierre Lévy a ouvert la soirée de gala « French Touch 2017 » qui s’est tenue le 14 octobre au Teatr Wielki à Varsovie. L’événement a couronné une initiative conjointe de l’Ambassade, de l’Institut français de Pologne et de l’agence de communication Cryptone visant à promouvoir en Pologne le mode de vie à la française, en particulier dans ses aspects culturels, gastronomiques et économiques.

JPEG - 38.2 ko
L’Ambassadeur de France, M. Pierre Lévy a ouvert le gala French Touch 2017

« Nous voulons célébrer de manière artistique les liens si anciens et profonds entre la France et la Pologne  » a déclaré l’ambassadeur dans son discours, à la suite duquel se sont succédés sur scène plusieurs artistes français et polonais, dont les chanteurs Zaz, Alma, Natalia Szroeder, Michal Szpak, Sound & Grace, le groupe de danse de la chorégraphe Marion Motin "Swaggers", des chanteurs d’opéra de Pologne et de France ainsi que la troupe du Lido de Paris.

JPEG - 72.2 ko
Zaz
Foto : Cryptone
JPEG - 113.7 ko
Imany
Foto : Cryptone
JPEG - 130.5 ko
Natalia Szroeder
Foto : Cryptone
JPEG - 129.2 ko
Alma et Michal Szpak
Foto : Cryptone
JPEG - 150.3 ko
Swaggers
Foto : Cryptone
JPEG - 140.3 ko
Troupe du Lido à Paris

La créatrice de mode Chantal Thomass est venue présenter en personne une sélection de ses créations.

JPEG - 105.6 ko
La créatrice de mode Chantal Thomass
Foto : Cryptone

Les organisateurs ont décerné cette année pour la première fois un prix d’honneur "French Touch" à Andrzej Seweryn, acteur et directeur du Teatr Polski , pour récompenser l’ensemble de son œuvre et sa contribution aux relations franco-polonaises.

JPEG - 119.9 ko
M. Andrzej Seweryn
Foto : Cryptone

Parmi les invités se trouvaient des personnalités politiques polonaises, des ambassadeurs, des artistes, des dirigeants d’entreprises et des journalistes.

La soirée a été animée par Marcin Prokop et Anna Kalczyńska, présentateurs de la chaîne TVN. Elle a également été retransmise le lendemain sur TVN.

Le gala « French Touch 2017 » s’inscrivait dans une grande campagne de promotion menée par les entreprises françaises du 20 septembre au 14 octobre. Le succès de cette opération de diplomatie économique, qui a pour la première fois vu le jour en Pologne en 2015, donnera naissance à des déclinaisons en Allemagne, et aux Pays-Bas.

- Plus de photos du gala French Touch :https://www.facebook.com/pg/FrenchTouchLaBelleVie/photos/?tab=album&album_id=1739441843017824

Dernière modification : 26/10/2017

Haut de page