Soirée "Goût de France" le 21 mars à la Résidence de France [pl]

L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Lévy, et Mme Marie-Sophie Lévy, son épouse, ont reçu à dîner le 21 mars à la Résidence dans le cadre de l’opération « Goût de France/ Good France » une cinquantaine de personnalités de premier plan appartenant au monde de la politique et de la diplomatie, au monde des arts et du spectacle, à celui des affaires et des médias.

L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Lévy, et Mme Marie-Sophie Lévy, son épouse, ont reçu à dîner le 21 mars à la Résidence une cinquantaine de personnalités de premier plan appartenant au monde de la politique et de la diplomatie, au monde des arts et du spectacle, à celui des affaires et des médias.

Ce dîner de prestige était offert dans le cadre de « Goût de France/ Good France », une opération de promotion de la gastronomie française se déroulant le même jour, 21 mars, dans 150 pays du monde répartis sur les cinq continents.

Dans ces 150 pays, les Ambassadeurs et les Consuls de France ont organisé pour des invités choisis un dîner de cérémonie respectant la définition : un apéritif, une entrée froide ou chaude, un plat principal - poisson ou fruits de mer, ou viande, ou volaille - du fromage, un dessert et un digestif, le tout accompagné de vins et champagne français.

Deux lauréats du concours culinaire organisé dans le cadre de « Goût de France/ Good France » à l’école hôtelière de la rue Majdanska 30/36 à Varsovie, MM. Jakub Czarnecki et Adam Święst, ont assisté le chef Philippe Le Félic et son adjoint Piotr Jaworski dans la préparation du repas.

JPEG - 115.6 ko
Pendant les préparatifs au dîner « Goût de France » : l’Ambassadeur en compagnie des chefs de cuisine, Philippe Le Félic et Piotr Jaworski, ainsi que des lauréats du concours culinaire organisé à l’école hôtelière ZSGH rue Majdanska à Varsovie, Jakub Czarnecki et Adam Święst.

En Pologne, il y a eu 159 restaurants à prendre part le même soir à l’opération « Goût de France/ Good France », faisant de ce pays, après la France, le premier du monde en nombre de restaurants participants.

Dernière modification : 21/08/2017

Haut de page