Retransmission de la finale de la Coupe du Monde de football 2018 à l’Ambassade de France à Varsovie [pl]

Le 15 juillet 2018, l’équipe de France de football a remporté la Coupe du Monde de la FIFA. Plus de 200 personnes se sont réunies à l’ambassade de France à Varsovie pour assister à la diffusion du match France-Croatie.

JPEG

L’ambassadeur de France, Pierre Lévy, et son épouse ont eu le plaisir d’accueillir Andrea Bekić, ambassadrice de Croatie en Pologne, qui était accompagnée de son époux ainsi que ses voisins les plus proches, l’ambassadeur d’Allemagne Rolf Nikel et son épouse. L’ambassadeur Pierre Lévy a également eu le plaisir d’accueillir des membres de la communauté française de Pologne et de nombreux amis polonais.

JPEG
JPEG

Les supporteurs chevronnés ou amateurs ont fait vibrer le bâtiment de l’ambassade tout au long des quelques 95 minutes de jeu. Durant la mi-temps, les invités ont pu revoir quelques unes des journaux polonais datant de la victoire de 1998, transmises de diplomate à diplomate depuis 20 ans, suscitant l’espoir d’une nouvelle victoire. Les supporteurs bondissaient de leurs chaises à chaque but de l’équipe de France et applaudissaient les buts de l’équipe croate, avant de faire exploser leur joie dès le coup de sifflet final. Pendant les dernières secondes du match, un groupe de supporteurs a entonné la Marseillaise, faisant se lever toute l’assistance.

Cette ambiance, à la fois festive et cordiale, restera pour longtemps dans nos mémoires !

JPEG
JPEG

Dernière modification : 02/08/2018

Haut de page