Rencontre des étudiants de l’Université de Tours à l’ambassade de France en Pologne [pl]

Le 20 mars 2019, une vingtaine d’étudiants de Master 2 "Droit et Gestion Publique Locale" de l’Université de Tours ont été accueillis à l’ambassade de France en Pologne.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de leur voyage pédagogique en Pologne ayant pour thème l’organisation décentralisée et l’organisation judiciaire de la Pologne.

La rencontre a été l’occasion de présenter aux étudiants les missions des différents services de l’ambassade et d’aborder les questions de coopération diplomatique, économique, scientifique et universitaire ainsi que de coopération décentralisée entre la France et la Pologne.

Les étudiants ont été accueillis par M. Vincent Biret, conseiller politique, M. Christophe Paoli, attaché de coopération scientifique et universitaire, Mme Anne Kasprzack, chargée de coopération universitaire, Mme Amandine Sabourin, conseillère adjointe de coopération et d’action culturelle, M. Michel Karwat, chargé de coopération technique et décentralisée et M. Raphaël Stanzel, attaché économique au sein du Service économique régional (SER) de l’ambassade.

JPEG - 93.9 ko
Présentation faite par M. Vincent Biret, conseiller poltique de l’ambassade, le 20 mars 2019.

À Varsovie, les étudiants ont également été accueillis à la Cour administrative suprême et au Sénat. Ils se sont ensuite rendus à Cracovie pour poursuivre leur séjour d’étude.

JPEG - 90.7 ko
Visite d’étudiants de Master 2 "Droit et Gestion Publique Locale" de l’Université de Tours à l’ambassade de France en Pologne. Varsovie, le 20 mars 2019.

Dernière modification : 13/06/2019

Haut de page