Rencontre des étudiants de l’Université de Tours à l’ambassade de France en Pologne [pl]

Le 28 mars, 19 étudiants de Master 2 « Administration des collectivités locales » de l’Université de Tours ont été accueillis à l’ambassade de France en Pologne. Cette visite s’inscrivait dans le cadre de leur voyage pédagogique du 23 au 31 mars en Pologne ayant pour thème l’organisation décentralisée et l’organisation judiciaire de la Pologne.

JPEG
JPEG

La rencontre a été l’occasion de présenter aux étudiants les missions des différents services de l’ambassade et d’aborder les questions de coopération diplomatique, économique, scientifique et universitaire ainsi que de coopération décentralisée entre la France et la Pologne. Les étudiants ont été accueillis par M. Thomas Buffin, conseiller auprès de l’Ambassadeur, M. Ivan Potier, conseiller économique au sein du Service économique régional (SER) de l’ambassade, Mme Joanna Lora, adjointe à l’attaché de coopération scientifique et universitaire, Mme Anne Kasprzack, chargée de coopération universitaire et Mme Marie Chuvin, stagiaire ENS au sein du service d’action et de coopération culturelle.

À Varsovie, outre à l’ambassade de France, les étudiants ont été accueillis au Tribunal constitutionnel, à la Cour suprême administrative et au Sénat. Avant de se rendre dans la capitale, ils avaient également visité Cracovie ainsi que le camp d’Auschwitz-Birkenau. Leur voyage en Pologne s’est poursuivi par un séjour à Łódź, ville avec laquelle l’Université de Tours entretien une longue et fructueuse relation de coopération, notamment via l’École de droit français de Łódź qui permet aux étudiants d’obtenir un double diplôme franco-polonais délivré par l’Université de Tours et par l’Université de Łódź.

Dernière modification : 17/08/2018

Haut de page