Rencontre avec des élèves de classes bilingues de Varsovie [pl]

Dans le cadre de leur coopération au format Triangle de Weimar, l’Ambassadeur de France et son collègue allemand se sont rendus le 28 mars 2017 au groupement d’écoles n°113 dans le quartier Targówek à Varsovie pour rencontrer les élèves des sections bilingues francophones et germanophones et évoquer avec eux le rôle du Triangle de Weimar et l’avenir de l’Union européenne. Le maire du quartier de Targówek, M. Sławomir Antonik, a assisté à la cérémonie aux côtés de nombreux représentants d’institutions en charge de l’éducation bilingue francophone et germanophone.

JPEG

JPEG

Après une brève introduction assurée par la directrice du groupement des écoles n°113 Mme Jolanta Kaczmara et le directeur du XLVI Lycée de Varsovie M. Marek Nocuła, les deux ambassadeurs ont tenu chacun dans leur langue respective devant quelques centaines d’élèves un discours sur le Triangle de Weimar et sa contribution à la construction européenne.

JPEG

JPEG - 116 ko
Ambassadeur d’Allemagne Rolf Nikel, Maire de Targówek Sławomir Antonik, Ambassadeur de France Pierre Lévy, Directrice du groupement d’écoles n°113 Jolanta Kaczmara et Directeur du XLVI Lycée de Varsovie Marek Nocuła avec les élèves des classes germano- et francophones

Ensuite, les deux ambassadeurs ont répondu aux questions des élèves concernant les défis pour le Triangle de Weimar, l’actualité européenne et mondiale ainsi que le métier de diplomate. Ils ont enfin souligné l’attachement de leurs ambassades respectives à l’enseignement des langues française et allemande dans les sections bilingues en Pologne.

JPEG

JPEG

Dernière modification : 21/08/2017

Haut de page