Remise du Prix franco-polonais Polonium 2019 [pl]

L’Attaché de coopération scientifique et universitaire Christophe Paoli a remis ce mercredi 14 novembre à Varsovie le Prix franco-polonais Polonium 2019 à l’occasion de la 11ème conférence multidisciplinaire sur la recherche pharmaceutique MKNOL.

JPEG - 535 ko
11ème conférence multidisciplinaire sur la recherche pharmaceutique MKNOL

Cette conférence organisée tous les deux ans par l’Institut pharmaceutique polonais réunit l’ensemble des acteurs de la filière pharmaceutique, et notamment les universitaires, les acteurs de la recherche, le ministère de l’entreprenariat et des technologies et les principaux groupes pharmaceutiques du pays.

Le Prix Polonium 2019 de l’Ambassade de France, qui récompense des recherches scientifiques ayant des applications thérapeutiques potentielles, a été remis à Mme Natalia Bednarz-Knoll pour son travail sur la propagation des cellules cancéreuses du sein : « Preoperative high platelets count correlate to mesenchymal phenotype of circulating tumor cells and worse clinical outcome in human breast carcinoma  ».

JPEG - 338.5 ko
M. Paweł Zajdel, chercheur au Collegium Medicum de l’Université Jagellonne, Mme Natalia Bednarz-Knoll, lauréate du prix franco-polonais Polonium 2018 et Christophe Paoli, attaché de coopération scientifique et universitaire.

La lauréate est chercheuse à la Faculté de biotechnologie de l’Université de Gdańsk et de l’Université médicale de Gdańsk. Elle bénéficiera d’une bourse pour effectuer un séjour scientifique d’un mois dans un laboratoire de son choix en France en 2019.

Dernière modification : 15/11/2018

Haut de page