Remise des Palmes académiques à trois universitaires polonais [pl]

L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Lévy, a accueilli le 3 avril 2017 en sa Résidence une cérémonie en l’honneur de trois chercheurs dont les mérites leur ont valu d’être admis dans l’Ordre des Palmes académiques.

- Lire le discours complet

JPEG - 114.4 ko
Remise des Palmes académiques à trois universitaires polonais. Sur la photo de gauche à droite : les professeurs Michel Maslowski,Stanisław Bielecki, l’Ambassadeur de France, M. Pierre Lévy et le professeur Paweł Haensel.

JPEG

Au professeur Paweł Haensel, astronome, enseignant-chercheur au Centre d’astronomie de l’Académie polonaise des sciences et à l’initiative de nombreuses coopérations avec des instituts de recherche français comme l’Institut d’astrophysique de Paris, le laboratoire d’astrophysique de Marseille ou encore le laboratoire de physique subatomique et de cosmologie de Grenoble, l’Ambassadeur a remis les insignes d’Officier de l’Ordre des Palmes académiques.

JPEG - 119.7 ko
Remise de décoration au professeur Paweł Haensel

JPEG

Au professeur Stanisław Bielecki, ancien recteur de l’Université polytechnique de Łódź, spécialiste de biochimie, de biotechnologies et d’enzymologie, contributeur décisif à la mise en place de doubles diplômes franco-polonais et de partenariats scientifiques et d’innovation avec les entreprises Airbus Helicopters et PSA, l’Ambassadeur a remis les insignes de Commandeur de l’Ordre des Palmes académiques.

JPEG - 111.4 ko
Remise de décoration au professeur Stanisław Bielecki

JPEG

Au professeur Michel Maslowski, professeur émérite de littérature polonaise à l’Université Paris-Sorbonne, membre étranger de l’Académie polonaise des sciences et des lettres, architecte de plusieurs coopérations entre universités et instituts de recherche de Varsovie, Lublin, Paris et Nancy, l’Ambassadeur a remis les insignes de Commandeur de l’Ordre des Palmes académiques.

JPEG - 111.8 ko
Remise de décoration au professeur Michel Maslowski

JPEG

Dernière modification : 13/04/2017

Haut de page