Remise de la Légion d’honneur à trois anciens combattants [pl]

Lors de son déplacement dans le cadre de la visite officielle du Président Macron les 3 et 4 février 2020 en Pologne, la Ministre des Armées, Florence Parly a promu au grade d’officiers de la Légion d’honneur, plus haute décoration française, trois anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale.

Ayant combattu dans l’Armée française et la Résistance pour la Libération de la France, le Commandant Marian Słowiński, le colonel Jan Skowron, et le Commandant Zygmunt Włodarczyk se sont vu remettre les insignes d’officier de la Légion d’honneur.

- Discours de la ministre

JPEG

Lors de la cérémonie à la Résidence de France, la Ministre des Armées a salué l’engagement et le courage des trois anciens combattants ainsi que l’importance des activités des associations d’anciens combattants.

JPEG

Paweł Soloch, le chef du Bureau de la sécurité nationale, présent à cette occasion, a lu une lettre du Président polonais, Andrzej Duda, dans lequel ce dernier souligne que « la célébration d’aujourd’hui est la confirmation des valeurs communes que nous partageons ».

JPEG - 227.2 ko
Florence Parly, Ministre des Armées et Paweł Soloch, chef du Bureau de la sécurité nationale,

Dernière modification : 26/02/2020

Haut de page