Remise de l’Ordre national du Mérite à trois membres de la communauté française d’affaires [pl]

Le 9 juillet 2018, l’ambassadeur de France en Pologne a remis les insignes de chevaliers de l’ordre national du Mérite à MM. Grégory Prądzyński, Roman Czernicki et Robert Jędrzejczyk, trois membres actifs de la communauté d’affaires française en Pologne et dont les carrières professionnelles ont permis de développer les relations franco-polonaises.

Grégory Prądzyński est actuellement président de la Chambre polonaise des assurances. Après avoir été pendant plusieurs années membre du conseil de la Chambre de commerce et d’industrie France-Pologne (CCIFP), il reste très proche de la communauté française d’affaires et est un interlocuteur incontournable pour tous les acteurs du domaine financier.

Roman Czernicki a été directeur général de Bonduelle en Pologne pendant plus de 20 ans. Il s’est distingué par son travail de longue haleine ayant mené à l’introduction sur le marché polonais de nouveaux produits et son activité au sein de la CCIFP dont il est toujours membre du conseil après en avoir été le vice-président.

Robert Jędrzejczyk soutient les entreprises françaises tout au long de leur parcours d’implantation en Pologne et est actuellement membre du conseil de la CCIFP après en avoir été le vice-président. Il se distingue par son expertise juridique franco-polonaise et participe ainsi au développement de la présence économique française en Pologne.

Lire le discours de l’Ambassadeur

Dernière modification : 19/07/2018

Haut de page