Réception en l’honneur des bacheliers du Lycée français de Varsovie [pl]

L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Lévy, a reçu le 27 juin 2019 à la Résidence les nouveaux bacheliers du Lycée français de Varsovie, accompagnés de leurs parents ainsi que de l’équipe pédagogique et administrative du Lycée qui les a encadrés.

JPEG

Les résultats de cette année sont à nouveau marqués par l’excellence : 100% des élèves de terminale du Lycée français de Varsovie ont été reçus au baccalauréat. Le nombre de mentions est particulièrement élevé : sur les 51 élèves qui se sont présentés aux épreuves, 42 élèves soit 82% ont obtenu une mention. Il y a eu 13 mentions Très bien, 17 mentions Bien et 12 mentions Assez bien.

JPEG

L’Ambassadeur a félicité les bacheliers et rappelé dans son discours le formidable atout que constitue une scolarité au Lycée français de Varsovie, qui propose une véritable éducation européenne, ouverte sur le monde, au cœur d’un environnement riche et interculturel.

JPEG

L’Ambassadeur a remercié l’équipe pédagogique et administrative du LFV, les parents élus du Conseil d’Administration et les parents d’élèves qui ont fait confiance en l’excellence du système d’enseignement français pour la scolarité de leurs enfants.

L’Ambassadeur a rappelé que 2019 est une année particulière pour le LFV, qui fête ses 100 ans, en parallèle avec le 100e anniversaire du rétablissement des relations diplomatiques entre la France et la Pologne. Il a également mentionné le projet immobilier de création du nouveau Lycée français, qui constituera un outil pédagogique moderne et innovant au service de la francophonie, de l’attractivité et du rayonnement de la France en Pologne.

Dernière modification : 16/07/2019

Haut de page