Réception en l’honneur des bacheliers du Lycée français de Varsovie

L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Lévy, a reçu le 23 juin 2017 à la Résidence les nouveaux bacheliers du Lycée français de Varsovie et leurs parents. Avec un excellent taux de réussite au baccalauréat (97%), 34 lycéens ont obtenu le baccalauréat français et 26 élèves ont obtenus une mention dont 14 mentions Très Bien (dont 5 avec les félicitations du jury), 4 mentions Bien et 8 mentions Assez Bien. Le Proviseur, M. Daniel Raynal, a été décoré dans l’Ordre des Palmes académiques pour ses mérites au service de l’éducation et de la francophonie, entouré de nombreux professeurs du Lycée, élèves et parents d’élèves.

L’Ambassadeur a félicité les bacheliers, rappelé dans son discours l’importance d’avoir bénéficié d’un environnement riche et interculturel qui permet aujourd’hui à ces futurs étudiants d’être mieux armés dans un monde confronté à des défis considérables, où l’encouragement au dialogue, afin de mieux se comprendre et de favoriser des collaborations fructueuses et durables, est essentiel.

JPEG

L’Ambassadeur a remercié l’équipe pédagogique et administrative du LFV, les parents élus du Conseil d’Administration et les parents d’élève ayant fait confiance en l’excellence du système d’enseignement français pour la scolarité de leurs enfants.

Puis il a invité les bacheliers à rejoindre le réseau « France Alumni Pologne », un réseau comptant plus de 1 200 membres aujourd’hui, et auquel appartiennent les anciens élèves du Lycée français de Varsovie et tous les Polonais diplômés de l’enseignement supérieur français.

JPEG

L’Ambassadeur a ensuite remis les insignes d’Officier dans l’Ordre des Palmes académiques au Proviseur du Lycée français de Varsovie, M. Daniel Raynal, pour ses mérites en tant que directeur d’établissement français à l’étranger, d’abord en Italie, au sein du Lycée Français Jean Giono, puis à Varsovie depuis trois ans au sein du Lycée René Goscinny, où il a développé la coopération avec l’Institut français de Pologne, mis en place de nouvelles infrastructures sportives et optimisé l’accompagnement des élèves et le suivi de leur parcours scolaire.

JPEG

M. Stanislas Pierret, Conseiller de coopération culturelle et Directeur de l’Institut français de Pologne a ensuite remis quatre prix aux Bacheliers major de chacune des séries au Baccalauréat.

M. Daniel Raynal a clôturé la soirée en remettant également trois prix du Lycée français de Varsovie aux bacheliers les plus méritants et qui se sont distingués par leur engagement et leur progrès tout au long de l’année.

- Galerie photos

Dernière modification : 29/06/2017

Haut de page