Réception en l’honneur des bacheliers du LFV [pl]

L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Lévy, a reçu le 22 juin 2018 à la Résidence les nouveaux bacheliers du Lycée français de Varsovie, leurs parents ainsi qu’une partie de l’équipe pédagogique et administrative du Lycée.

JPEG - 373.4 ko
Intervention de l’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Lévy
JPEG - 215.9 ko
Le proviseur du Lycée Français de Varsovie, M. Louis-Albert Mensdorff-Pouilly et l’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Lévy

Cette année encore, les résultats de l’institution sont marqués par l’excellence : 100% des élèves de Terminale du Lycée français de Varsovie ont été reçus au baccalauréat. Le nombre de mentions est particulièrement élevé : sur les 36 élèves qui se sont présentés aux épreuves, 26 élèves soit 72% ont obtenu une mention. Il y a eu 12 mentions Très bien, 6 mentions Bien et 8 mentions Assez bien.

L’Ambassadeur a félicité les bacheliers et rappelé dans son discours le formidable atout que constitue une scolarité au Lycée français de Varsovie, qui propose une véritable éducation européenne ouverte sur le monde au cœur d’un environnement riche et interculturel.

L’Ambassadeur a remercié l’équipe pédagogique et administrative du LFV, les parents élus du Conseil d’Administration et les parents d’élèves ayant fait confiance en l’excellence du système d’enseignement français pour la scolarité de leurs enfants.

Il a également mentionné que l’assemblée générale des parents d’élèves a voté en faveur du projet de création d’un nouveau Lycée français à Zakamarek. Ce nouveau Lycée français constituera un outil pédagogique moderne et innovant au service de la francophonie, de l’attractivité et du rayonnement de la France en Pologne. Le projet sera finalisé dans les prochains mois avec l’aide de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) et d’autres partenaires privés et institutionnels.

JPEG - 387.6 ko
L’Ambassadeur avec les bacheliers du Lycée Français de Varsovie

L’Ambassadeur a ensuite invité les bacheliers à rejoindre le réseau « France Alumni Pologne », un réseau comptant plus de 3000 membres aujourd’hui sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook) et sur une plateforme dédiée (www.pologne.francealumni.fr) et auquel appartiennent les anciens élèves du Lycée français de Varsovie, les anciens boursiers du gouvernement français ainsi que tous les Polonais diplômés de l’enseignement supérieur français ou des programmes de doubles diplômes franco-polonais. France Alumni Pologne a vocation à aider ses membres à se constituer un réseau de contacts professionnels et personnels, à maintenir le contact avec la France ainsi qu’à les accompagner dans leur recherche de stage et d’emploi.

Dernière modification : 09/07/2018

Haut de page