Réception de remerciements aux restaurateurs Goût de France 2017 [pl]

L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Lévy, a accueilli le 15 mai 2017 en sa Résidence une réception pour remercier les chefs de cuisine et propriétaires des restaurants qui ont participé à l’édition 2017 de l’opération « Goût de France » ainsi que les partenaires qui ont contribué au succès de l’initiative.

- Discours de l’Ambassadeur, M. Pierre Lévy

JPEG - 138.8 ko
Intervention de l’Ambassadeur de France, M. Pierre Lévy au cours de la réception de remerciements aux restaurateurs Goût de France 2017

JPEG

Le 21 mars dernier, c’est en effet plus de 2 000 restaurants à travers le monde qui ont servi un dîner à la française. Parmi eux, 159 étaient localisés en Pologne, soit la plus forte représentation hors de France. La Pologne a de la sorte battu son propre record puisqu’en 2016, avec 92 restaurants, elle était déjà en tête du classement des pays étrangers où l’initiative « Goût de France » rencontrait le plus fort engouement.

Clip "Goût de France/ Good France 2017 en Pologne"

L’une des nouveautés de cette troisième édition est la création de prix pour récompenser les établissements participants. A l’issue d’un tirage au sort, le restaurant Albertina Restaurant & Wine de Cracovie a reçu le prix de l’Ambassadeur, qui consiste en un stage d’observation de trois jours en cuisine au restaurant « Pierre Gagnaire / hôtel Balzac » à Paris, tandis que le restaurant Copernicus a obtenu des mains d’Eric Benoist, président de l’entreprise Wyborowa Pernod Ricard, le prix Wyborowa Pernod Ricard, c’est-à-dire une visite-dégustation dans les caves de Perrier-Jouët à Epernay en Champagne.

Vidéo : tirage au sort de prix pour les restaurateurs ayant participé à Goût de France/ Good France 2017 en Pologne

JPEG - 131.1 ko
M. Pierre Lévy, Ambassadeur de France, M.Grzegorz Fic (co-propriétaire et chef de cuisine du restaurant Albertina Restaurant & Wine de Cracovie - lauréat du stage d’observation de trois jours en cuisine au restaurant « Pierre Gagnaire / hôtel Balzac » à Paris) et son épouse
JPEG - 59 ko
Le restaurant Copernicus de Cracovie a gagné le prix Wyborowa Pernod Ricard,une visite-dégustation dans les caves de Perrier-Jouët à Epernay en Champagne

Les quelque cinquante restaurateurs présents à la réception ont pu avoir un avant-goût des champagnes Perrier-Jouët grâce à une dégustation sur place organisée pour l’occasion. Y ont également participé les représentants des partenaires de l’édition 2017 de l’opération « Goût de France » : le guide Gault et Millau Pologne, Noble Concierge, Wyborowa Pernod Ricard, Carrefour Pologne, la télévision Kuchnia+, le quotidien Rzeczpospolita, le groupe hôtelier Orbis-Accor, l’Institut français et l’agence de promotion du tourisme Atout France.

JPEG - 140.5 ko
M. Eric Benoist, directeur général de la région Europe Centrale du groupe Pernod Ricard
JPEG - 118.5 ko
Mme Justyna Mitros a animé la dégustation de champagnes de la marque Perrier-Jouët

A la fin de la réception, les restaurateurs ont été conviés à la foire Vinifolies où ils ont pu déguster des produits d’une quinzaine de producteurs viticulteurs venus d’Alsace, de Provence, de Loire et de Bordeaux ainsi que des produits du terroir de la série « Reflets de France » de Carrefour et du pain Délifrance.

PARTENAIRES DE L’ÉDITION POLONAISE :
PNG

PARTENAIRES MONDIAUX :
JPEG

Dernière modification : 24/05/2017

Haut de page