Parution du numéro de « Mówią Wieki » intitulé « Avec la France vers l’indépendance » [pl]

Au cours d’une réception organisée à la résidence de France le 11 octobre 2018 a été présenté le numéro d’octobre du magazine Mówią Wieki, dont le dossier principal s’intitule « Avec la France vers l’indépendance ».

JPEG - 274.2 ko
Le Professeur Michał Kopczyński, rédacteur en chef de "Mówia Wieki" et l’ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Lévy

Initié par l’Institut français de Pologne et soutenu par la Mission du Centenaire, ce numéro spécial a été préparé en coopération avec le magazine L’Histoire. Il rassemble des contributions d’historiens polonais et français sur les relations franco-polonaises pendant la Première Guerre mondiale, et sur l’aide apportée par la France au jeune Etat polonais, de 1918 à 1921.

JPEG

Dans son discours, M. Pierre Lévy, Ambassadeur de France en Pologne, a rappelé l’importance de cette aide sur le plan militaire et diplomatique et la portée, jusqu’à aujourd’hui, de cette page des relations bilatérales franco-polonaises.

JPEG

Le Professeur Michał Kopczyński, rédacteur en chef de Mówią Wieki, a quant à lui insisté sur la force de l’amitié franco-polonaise.

JPEG

Dernière modification : 12/10/2018

Haut de page