Programme de consolidation du français langue maternelle [pl]

Programme de consolidation du français langue maternelle : Dispositif d’appui financier aux associations FLAM

Campagne et appel à projets 2019

PNG

1. Subvention annuelle d’appui aux associations FLAM dites individuelles

Ce soutien financier vise avant tout à aider les associations au démarrage de leur projet.

Les critères d’éligibilité sont disponibles sur http://www.associations-flam.fr/

La procédure de demande de subvention est dématérialisée sur la plateforme : http://demande.associations-flam.fr La notice d’utilisation est téléchargeable sur la page d’accueil de la plateforme.

2. Rencontres régionales

Cette subvention vise à soutenir la mise en œuvre de stages régionaux inter-associations FLAM, en incitant la participation d’associations de différents pays. Les associations FLAM, qui après 5 ans, ne sont plus éligibles aux subventions annuelles d’appui financier, demeurent éligibles aux subventions pour l’organisation de stages régionaux. Le dossier de demande peut être téléchargé sur http://associations-flam.fr

3. Appel à projets pour accompagner les associations FLAM

L’AEFE ouvre, en accord avec le MEAE, un appel à projets destiné aux associations FLAM qui a pour objet d’accompagner des actions innovantes, mobilisatrices et structurantes pour le réseau international des associations FLAM.

Date limite de remise de dossiers : les associations ont jusqu’au 26 avril 2019 pour transmettre leur dossier complet aux postes diplomatiques (Fabienne RICORDEL, Attachée de coopération éducative fabienne.ricordel@diplomatie.gouv.fr).

Dernière modification : 13/06/2019

Haut de page