Prise de Rendez-vous : passeport et carte nationale d’identité

1- Prendre Rendez-vous : passeport et carte nationale d’identité

Pour améliorer l’accueil des usagers et réduire les délais d’attente dans nos locaux, la section Consulaire de l’Ambassade de France à Varsovie met en place un système informatique de rendez-vous pour les demandes de passeport ou de carte nationale d’identité.

Toute demande de passeport ou de carte d’identité doit faire l’objet d’un rendez-vous pris via l’application en ligne.

Après avoir pris connaissance de la procédure et des documents à fournir, veuillez cliquer sur le lien suivant pour prendre rendez-vous.

Le retrait des passeports et des cartes d’identités peut ensuite se faire sans rendez-vous aux horaires suivants :

De 8h45 à 12h45, du lundi au vendredi.

Horaire supplémentaire le mercredi : 14h30 à 16h30.

Les demandes de légalisation de signature, copie conforme, certificat de vie et les inscriptions au Registre des Français établis hors de France continuent à être reçues sans rendez-vous aux horaires d’ouverture de la section consulaire.

Si vos papiers d’identité ont été volés et que vous souhaitez demander un laissez-passer pour rentrer en France, il n’est pas nécessaire de prendre rendez-vous (merci de vous présenter aux horaires d’ouvertures de la section consulaire).

2- Comment prendre rendez-vous ?

La prise de rendez-vous est personnelle (la personne attendue est la personne au nom de laquelle le rendez-vous a été pris), individuelle (un rendez-vous pour chaque personne), et limitée à la démarche pour laquelle le rendez-vous a été pris.

Une seule démarche peut être effectuée par créneau de rendez-vous.

La présence du titulaire du passeport ou de la carte d’identité est obligatoire lors de la demande de renouvellement de titre d’identité, y compris pour les mineurs.

Une demande de carte d’identité ou une demande de passeport constituent chacune une démarche distincte.

Pour plusieurs démarches et/ou personnes, vous devrez prendre autant de rendez-vous différents.

Pour les familles, il convient de prendre un rendez-vous par membre de la famille (quelque soit l’âge). Vous devez enregistrer chaque rendez-vous avec le prénom de la personne concernée.

A la rubrique type de titre, vous allez devoir fournir un numéro d’identifiant :
Votre NUMIC est le numéro d’inscription consulaire, qui remplace l’ancien numéro d’immatriculation.

Si vous n’avez jamais été inscrit(e) (pas de NUMIC), vous devrez entrer le numéro de votre passeport ou de carte d’identité. Si vous souhaitez entrer le numéro de votre carte d’identité et que celle-ci a été délivrée par un consulat, vous devrez remplacer les lettres de ce numéro par le chiffre 0 (exemple : pour la carte n°08CHI123456 indiquer 08000123456) ; à défaut, le système ne pourra pas lire votre numéro de carte d’identité.

Si vous n’avez jamais été inscrit(e) et que vous ne possédez pas de document français, cochez l’option "NUMIC" et saisissez votre date de naissance sous la forme "jjmmaaaa".

Word - 87 ko
Fiche de renseignements
(Word - 87 ko)

Il convient de changer de type de titre pour prendre deux rendez-vous pour la même personne.

Il est indispensable de renseigner toutes vos coordonnées lors de la prise de rendez-vous pour que nous soyons en mesure de vous contacter si nécessaire.

Les dossiers incomplets ne pourront pas être traités. Il est donc important de vérifier que vous possédez toutes les pièces nécessaires à votre demande en consultant notre site avant la confirmation de votre rendez-vous.

Par courtoisie pour les autres demandeurs, il est demandé de respecter l’horaire du créneau que vous avez réservé et d’annuler votre rendez-vous si vous ne pouvez pas l’honorer. Les demandeurs n’ayant pas pu respecter leur rendez-vous ne sont plus prioritaires et ne sont reçus que si les capacités d’accueil du service le permettent.

Dernière modification : 12/09/2018

Haut de page