Printemps de la gastronomie française - Goût de France 2019 [pl]

L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Lévy, et son épouse, Mme Marie-Sophie Lévy, ont reçu à dîner le 21 mars 2019 à la Résidence une quarantaine de personnalités appartenant au monde de la politique, des arts, du spectacle, des affaires et des médias.

JPEG - 93.7 ko
Mots d’accueil prononcés par l’Ambassadeur Pierre Lévy

JPEG

Ce dîner de prestige était offert dans le cadre de la cinquième édition de « Goût de France/ Good France », une opération destinée à promouvoir la gastronomie française et qui s’est déroulée le même jour, dans 5000 restaurants dans 150 pays du monde répartis sur les cinq continents.

Le succès de cette opération ne se dément pas et la Pologne, cette année encore, est le premier pays à y participer après la France. Plus de 130 restaurants en Pologne ont ainsi proposé en ce premier jour de printemps un menu spécial composé selon les mêmes codes du « repas traditionnel à la française ».

Cette année, une nouvelle région de France a été à l’honneur, la Provence et ses irrésistibles saveurs méridionales. Le menu proposé a été inspiré par la cuisine provençale et préparé par le chef cuisinier de la Résidence de France, Philippe Le Félic, et le célèbre chef franco-polonais David Gaboriaud, et accompagné d’excellents vins et champagnes Mumm et Lalou.

JPEG

JPEG

Ailleurs en Pologne, le Consul général de France à Cracovie, Frédéric de Touchet, a organisé un dîner autour des amis de la France (politiques, culturels et chefs d’entreprises) orchestré par un jeune chef bordelais Pascal Nibaudeau. La gastronomie française a aussi été célébrée par les consuls honoraires dans la Triville et à Lodz où des réceptions ont été organisées.

Partenaires de l’édition polonaise :
BMP

Partenaires internationaux :
JPEG

Dernière modification : 09/08/2019

Haut de page