Présentation du train à hydrogène iLint fabriqué par Alstom en présence de l’Ambassadeur de France [pl]

L’Ambassadeur de France Frédéric Billet a participé le 22 juin 2021 en tant qu’invité d’honneur à la présentation du train à hydrogène iLint fabriqué par Alstom.

La société a fait venir en Pologne le train à hydrogène iLint, premier train à hydrogène au monde, pour une présentation aux officiels polonais, ainsi qu’aux clients potentiels, sur la piste d’essai de l’institut ferroviaire de Żmigród.

JPEG - 28.8 ko
M. Frédéric Billet à la présentation du train à hydrogène I-Lint d’Alstom, le 22 juin 2021 à Żmigród

Conçu par les équipes Alstom à Salzgitter (Allemagne) et à Tarbes (France), les caisses de ses wagons sont produites dans le site d’Alstom à Chorzów et l’assemblage est réalisé dans l’usine d’Alstom de Salzgitter à ce jour.

iLint est un train zéro-émission adapté en particulier au déplacements régionaux. Peu bruyant, il n’émet que de la vapeur d’eau et de l’eau condensée. Il se distingue ainsi par sa combinaison d’éléments innovants : une conversion d’énergie propre, un stockage flexible de l’énergie dans des batteries et une gestion intelligente de la traction et de l’énergie disponible.

JPEG

JPEG

Cette séquence Alstom a été poursuivie de la venue du ministre délégué auprès de la ministre de la Transition écologique, chargé des Transports M. Jean-Baptiste Djebbari les 24 et 25 juin 2021, lors de laquelle la décarbonation des transports et la coopération franco-polonaise dans le domaine des transports a été au cœur des échanges.

Dernière modification : 30/06/2021

Haut de page