Le Premier Conseiller au 101e anniversaire de la ville de Żyrardów – 26 mai 2017 [pl]

Le Premier Conseiller de l’ambassade de France en Pologne, M. Sylvain Guiaugué, a participé le 26 mai 2017 à la 44e session extraordinaire du conseil municipal de Żyrardów, qui fête cette année le 101e anniversaire de la reconnaissance de son statut de ville.

JPEG - 190.3 ko
Le Premier Conseiller Sylvain Guiaugué

Dans son discours, le Premier Conseiller a rappelé la longue amitié qui lie Żyrardów à la France et qui aujourd’hui se traduit notamment par des partenariats avec les communes de Lourmarin, du Creusot et de Marseille.

Le Premier Conseiller a également assisté à la remise des prix « Philippe de Girard », du nom de l’ingénieur français qui au XIXe siècle légua à Żyrardów son nom et une filature de lin à l’origine de la fortune de la ville. Ces trophées ont récompensé des organisations et des personnes dont l’engagement professionnel ou associatif contribuent au dynamisme de la vie locale.

JPEG - 231.3 ko
Le Premier Conseiller Sylvain Guiaugué entouré du maire de Żyrardów Wojciech Jasiński, du Premier Conseiller de l’ambassade de Bulgarie Ivan Kitov et des lauréats des trophées Philippe de Girard

Dernière modification : 02/06/2017

Haut de page