Ouverture du colloque sur l’électromobilité [pl]

Mardi, le 26 novembre 2019.

Mesdames et Messieurs,

Je vous souhaite la bienvenue au sein de l’Ambassade de France, qui accueille aujourd’hui le colloque « Electromobilité en Pologne » et je vous remercie de votre présence.

En Europe, l’électromobilité est perçue comme un facteur primordial de la transition énergétique et du développement durable.

En France par exemple le secteur des transports est le premier émetteur de CO2 (avec 36 % des émissions nationales). D’après le ministre polonais du Climat, Michał Kurtyka "à Varsovie 60% du smog provient des pollutions émises par le secteur des transports". L’électromobilité permet de répondre aux enjeux économiques et sociaux, de réduire le prix de l’énergie et de promouvoir une modification des comportements.

En Pologne l’électromobilité est en plein essor. Les besoins dans ce secteur sont très nombreux et diversifiés.

Le colloque de ce matin traitera des prévisions de développement et de financement de l’électromobilité en Pologne et du stockage d’énergie.

Des entreprises françaises sont venues vous présenter leurs solutions et je souhaite que ce colloque soit un moment de coopération et d’échange fructueux.

Merci à tous.

Dernière modification : 29/11/2019

Haut de page