Ouverture de la Foire du Livre de Varsovie [pl]

L’ambassadeur de France en Pologne a participé à la cérémonie d’ouverture de la Foire du Livre 2018 de Varsovie. La France est en effet invité spécial de cette nouvelle édition. Les nombreux visiteurs peuvent observer sur le stand français une exposition sur l’amitié franco-polonaise à l’époque du recouvrement de l’indépendance de la Pologne, et disposent à la librairie du Bureau International de l’Edition Française (BIEF) d’un large choix de livres en tous genres et de bandes-dessinées en français.

JPEG
JPEG

La Foire du Livre a officiellement débuté à midi, en présence de nombreux officiels et ambassadeurs d’autres pays. L’ambassadeur a ouvert la cérémonie en compagnie de la vice-ministre de la Culture Magdalena Gawin et de la Maire de Varsovie Hanna Gronkiewicz-Waltz. Il a ensuite visité le stand français avec la vice-ministre, ainsi que le stand du groupe Carrefour, partenaire français de la Foire.

JPEG
JPEG

Le discours prononcé par l’ambassadeur à cette occasion a permis de rappeler que le livre est l’une des principales industries culturelles françaises. Mais au-delà, l’ambassadeur a souligné que cette foire est pour la France bien plus qu’un événement commercial ou qu’une immense librairie. Le livre n’est pas un produit comme un autre. Porteur de connaissance et d’émancipation, le livre est au cœur de notre projet européen.

Dernière modification : 17/08/2018

Haut de page