Ouverture d’une nouvelle usine de Safran à Sędziszów Małopolski [pl]

Le 4 juillet 2018, l’Ambassadeur de France en Pologne, Pierre Lévy, a participé à l’ouverture d’une nouvelle usine de Safran à Sędziszów Małopolski, près de Rzeszów, en présence d’Adam Hamryszczak, sous-secrétaire d’Etat au ministère de l’Investissement et du Développement, d’Olivier Andriès, président de Safran Aircraft Engine, de Philippe Petitcolin, directeur général de Safran et des représentants d’autorités locales.

JPEG - 220.5 ko
Ouverture d’une nouvelle usine de Safran à Sędziszów Małopolski (photo : Agnieszka Rayss / Safran)
JPEG - 207.3 ko
Olivier Andriès, président de Safran Aircraft Engine, Adam Hamryszczak, sous-secrétaire d’Etat au ministère de l’Investissement et du Développement et Pierre Lévy, Ambassadeur de France (photo : Agnieszka Rayss / Safran)

Il était accompagné par Frédéric de Touchet, Consul général de France à Cracovie, et Benoît Gress, adjoint du chef du service économique régional de l’ambassade.

Cet investissement vient renforcer la position de Safran au sein de la « vallée de l’aviation », dans les Basses-Carpates puisque c’est la quatrième implantation du groupe dans la région. Leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et de la défense, Safran est présent en Pologne depuis dix-sept ans.

Cette visite fait suite à une première visite sur le site de son prédécesseur en avril 2016. L’Ambassadeur Pierre Buhler avait alors participé à la pose de la première pierre de cette usine.

JPEG - 209.8 ko
Cérémonie d’ouverture d’une nouvelle usine de Safran à Sędziszów Małopolski (photo : Agnieszka Rayss / Safran)

Dernière modification : 14/07/2018

Haut de page