Nicolas Hulot présente le Plan Climat de la France [pl]

Nicolas Hulot, ministre d’Etat, ministre de la Transition écologique et solidaire, a présenté le 6 juillet 2017, le Plan Climat de la France.

Nicolas Hulot, ministre d’Etat, ministre de la Transition écologique et solidaire, a présenté le 6 juillet 2017, le Plan Climat pour accélérer la transition énergétique et climatique. Préparé à la demande du Président de la République et du Premier ministre, il vise à mobiliser l’ensemble du Gouvernement sur les mois et années à venir pour faire de l’Accord de Paris une réalité pour les Français, pour l’Europe et pour l’action diplomatique de la France.

JPEG

Avec la volonté de contenir le réchauffement climatique en dessous de 2°C, l’Accord de Paris fixe un cap ambitieux pour lequel la France a le devoir de montrer la voie de la mise en œuvre. Avec le Plan Climat, lancé aujourd’hui par Nicolas Hulot, la France accélère l’application opérationnelle de l’Accord de Paris et dépassera ses objectifs initiaux à travers six axes :

• Rendre irréversible la mise en œuvre de l’Accord de Paris ;
• Améliorer le quotidien de tous les Français ;
• En finir avec les énergies fossiles et s’engager dans la neutralité carbone ;
• La France n°1 de l’économie verte ;
• Encourager le potentiel des écosystèmes et de l’agriculture ;
• Intensifier la mobilité internationale sur la diplomatie climatique.

« Les enjeux climatiques sont la pierre angulaire de la solidarité universelle. Il est de notre devoir de dépasser nos objectifs, d’aller plus loin, plus vite. Je souhaite que la transition écologique et solidaire, cette formidable opportunité tant économique, environnementale que sociétale, puisse améliorer le quotidien de tous Français. Et cette solidarité, nous devons aussi la partager à l’international. » a déclaré Nicolas Hulot.

- Informations complémentaires

- Retrouvez sur le site du Ministère de la Transition écologique et solidaire le Plan Climat de la France

Dernière modification : 01/08/2017

Haut de page