Légion d’Honneur à l’université technique de Varsovie – conférence et exposition [pl]

A l’invitation du recteur de l’université technique de Varsovie et de l’association des anciens et des amis de l’université, l’ambassadeur de France a participé à un événement consacré au recouvrement de l’indépendance par la Pologne et au soutien apporté par la France.

La soirée a été marquée par la mise à l’honneur des anciens de l’université et de personnalités liées à l’université décorés dans l’ordre national de la Légion d’honneur. Dans son allocution, l’ambassadeur a rappelé l’approche du centenaire du rétablissement des relations diplomatiques entre la France et la Pologne. Il a insisté sur le rôle des Français et des Polonais qui ont contribué au développement de cette relation bilatérale, tels les récipiendaires de la Légion d’honneur présents lors de la soirée.

Les invités ont ensuite pu visiter une exposition intitulée « Blask Legii Honorowej w Politechnice Warszawskiej » réalisée à partir de la collection du dr Zbigniew Dunin-Wilczyński, spécialisé en histoire militaire et phaléristique.

L’université technique de Varsovie coopère avec de nombreuses universités françaises, notamment dans le cadre de doubles programmes de niveau Master (Ecole des Mines Paris Tech, ENPC Paris Tech Ecole nationale des Ponts et Chaussées, IMT Atlantique…) et de programmes Erasmus Mundus (Ecole centrale de Nantes, université Aix Marseille et université Paul Sabatier Toulouse III, Polytechnique de Nice Sophia Antipolis). Par ailleurs, l’université technique de Varsovie a participé à la réalisation de projets de recherche dans le cadre du Partenariat Hubert Curien (PHC) POLONIUM.

Dernière modification : 08/03/2019

Haut de page