Le cluster scientifique et technologique de Paris-Saclay organise un événement « Spring » sur l’innovation française [pl]

Dans le cadre de sa politique d’attractivité, l’EPA Paris Saclay organise les 20 et 21 mai 2021 la 3ème édition de « Spring », événement qui propose un programme très intéressant de conférences en anglais sur l’innovation française. A cette occasion, tous les acteurs de l’innovation, de la recherche et de la science de Paris Saclay s’uniront afin de promouvoir l’excellence scientifique et le meilleur de l’innovation technologique présente sur leur territoire.

Découvrez le programme de l’événement :

JPEG

L’accès est totalement gratuit. Inscrivez-vous !

Paris Saclay est situé dans le Grand Paris sur les départements de l’Essonne et des Yvelines. Avec actuellement 15 % de la recherche nationale et 40 % des emplois de la recherche publique et privée d’Île-de-France, le cluster scientifique et technologique de Paris-Saclay compte parmi les huit plus puissants pôles d’innovation au monde, avec la Silicon Valley, Boston, Tech City Londres, Pékin, Bangalore, Skolkovo Innovation Center en Russie et la Silicon Wadi israélienne.

De grands groupes et de nombreuses entreprises technologiques ont déjà fait le choix d’implanter sur le territoire de Paris-Saclay leur centre de recherche & développement comme Danone, Thales, Alcatel-Lucent, Dassault Systèmes, Sanofi, EADS, Areva, EDF, Servier, General Electric, Safran, Alstom, Bouygues, Air Liquide, Renault, Ericsson, Activision Blizzard, tandis qu’un tissu dense de PME et ETI innovantes développées à Paris-Saclay comme Carmat, Quantel, Leosphere et V-Motech complète cet écosystème.

Vidéo de présentation de Paris-Saclay :

Dernière modification : 18/05/2021

Haut de page