Le 90ème anniversaire de la publication de la thèse « Voltaire Financier » du professeur Léon Koźmiński [pl]

L’Ambassadeur Frédéric Billet a participé le mercredi 20 novembre 2019 à une conférence célébrant le 90ème anniversaire de la publication de la thèse « Voltaire Financier » du professeur Léon Koźmiński, défendue à l’Université Sorbonne en 1929 et ayant bénéficié cette année d’une première édition en langue polonaise.

L’ambassadeur, lui-même détenteur d’une thèse de l’Université de Paris-Sorbonne, a souligné la qualité de cette publication consacrée aux activités économiques moins connues du parcours de l’auteur français mais révélées avec justesse par le travail de recherche du professeur Koźmiński.

JPEG - 5.9 Mo
Le 90ème anniversaire de la publication de la thèse « Voltaire Financier » du professeur Léon Koźmiński, Varsovie, le 20 novembre 2019.

Dans son discours, Frédéric Billet a également salué la forte internationalisation de l’Université Kozminski, créée en 1993 par Andrzej Koźmiński (fils du professeur Léon Koźmiński), qui accueillait l’évènement. L’ambassadeur a notamment mentionné la participation au projet d’université européenne, « Alliance EU 4 entrepreneurs », dont l’ECSP Europe (Paris) est également partenaire. Cette université entretient de solides relations avec la France, comme en témoignent les cinq doubles-diplômes proposés en partenariat avec des établissements français.

JPEG - 857.9 ko
Frédéric Billet, ambassadeur de France avec le professeur Andrzej Koźmiński, président de l’Université Léon-Koźmiński.

Dernière modification : 03/12/2019

Haut de page