Lancement de la 6ème édition de Gault&Millau Pologne [pl]

L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Frédéric Billet, a participé le 25 novembre 2019 à Varsovie au gala de lancement de la sixième édition du guide Gault&Millau Pologne.

Dans son discours (en polonais), l’ambassadeur a rappelé que l’idée du guide, créé il y a presque 50 ans en France, était de mettre en valeur la créativité des chefs, leur imagination ainsi que la présentation des plats. Gault&Millau est devenu désormais une référence mondiale dans le domaine de la restauration. Son édition polonaise constitue une liaison excellente entre les cultures gastronomiques de France et de Pologne.

A la fin, l’ambassadeur a remercié Mme Justyna Adamczyk, rédactrice en chef du guide, pour son engagement dans la coopération avec l’ambassade de France et en particulier dans la promotion de la fête de la cuisine française « Goût de France/Good France ». Il a invité également les chefs présents au gala à s’inscrire à la prochaine édition de l’opération dès décembre.

JPEG - 85.8 ko
Discours de l’ambassadeur de France, Frédéric Billet, au gala de Gault&Millau Pologne, le 25 novembre 2019.

Au cours de la soirée, la rédaction du guide a remis des prix aux chefs polonais de talent dans cinq catégories : cuisinier de l’année, grand chef de demain, femme chef, jeune talent et chef de la cuisine traditionnelle.

JPEG - 99.1 ko
Atribution du prix "jeune talent" du guide Gault&Millau Polgne, le 25 novembre 2019.
JPEG - 94.3 ko
Lauréate du prix "femme chef 2020" de Gault&Millau Pologne.

Dernière modification : 26/11/2019

Haut de page