Lancement de la 4e édition de Goût de / Good France : la gastronomie française à l’honneur [pl]

L’opération Goût de /Good France 2018 a été présentée officiellement le mardi 6 mars par Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre et Alain Ducasse, en présence de nombreux chefs français et étrangers.

JPEG - 122.1 ko
Lancement de la 4e édition de Goût de / Good France le 6 mars 2018 à Paris par Jean-Yves Le Drian © F. de La Mure/MEAE

Discours de Jean-Yves Le Drian

Cette manifestation, unique en son genre, mettra à l’honneur la gastronomie de notre pays en proposant le même jour, mercredi 21 mars 2018, des menus « à la française » dans 152 pays répartis sur 5 continents et parfois même dans des lieux inattendus.

JPEG - 189.9 ko
© F. de La Mure/MEAE

Pour cette 4ème édition, ce sont plus de 150 ambassades de France à l’étranger et 3300 restaurants qui participeront à l’évènement, dont 1 300 en France. Et pour la première fois cette année, une région sera mise à l’honneur : la Nouvelle Aquitaine.

Hommage à Paul Bocuse

JPEG"Classique ou moderne, il n’y a qu’une seule cuisine... la bonne."
Paul Bocuse

Alain Ducasse a souhaité que cette édition de Goût de France / Good France soit également l’occasion de rendre hommage à Paul Bocuse : les chefs participants auront la possibilité d’intégrer dans leur menu un plat du répertoire ou inspiré de l’ADN de la cuisine de Paul Bocuse.

Les chefs français se mobilisent

Depuis novembre 2017, les restaurants du monde entier, des grandes tables aux bistrots de qualité, étaient invités à candidater sur le site www.goodfrance.com et à proposer un menu mettant en lumière la tradition culinaire française. Ils ont été nombreux à répondre à l’appel : 3 300 restaurants dont 1 300 en France ont été retenus par le comité de sélection chargé de veiller à la qualité et à la cohérence des menus.

JPEG

En nombre des restaurants participants, la Pologne se place en deuxième position, juste après la France, avec presque 130 restaurants participants.

PARTENAIRES DE L’ÉDITION POLONAISE
BMP

PARTENAIRES MONDIAUX
JPEG

Dernière modification : 20/03/2018

Haut de page