LabelFrancEducation : lancement de la campagne 2019 d’attribution du label

Le LabelFrancEducation est attribué par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères aux filières d’excellence bilingues proposant un enseignement renforcé de la langue française et d’au moins une discipline non linguistique en français, conformément au programme officiel du pays d’accueil.

À l’heure actuelle, ce réseau compte 285 filières bilingues implantées dans 53 pays, qui scolarisent près de 110 000 élèves dans l’enseignement primaire et secondaire.

En Pologne, 7 établissements scolaires sont labellisés.

Pour rejoindre ce réseau, il vous faut compléter le formulaire de demande (https://candidatures.labelfranceducation.aefe.fr/) et déposer les pièces justificatives en ligne pour transmission à l’AEFE, puis télécharger le dossier et le transmettre par courrier électronique au poste diplomatique.

N’hésitez pas à solliciter nos services si vous avez besoin de précisions et de conseils avant de déposer votre dossier de candidature !

Calendrier de la campagne 2019 :
-  8 mars 2019 : transmission par les établissements des dossiers de première demande en ligne à l’AEFE puis par courrier électronique au poste diplomatique (fabienne.ricordel@diplomatie.gouv.fr et roselyne.marty@institutfrancais.pl)
-  12 avril 2019 : transmission par les postes diplomatiques des avis et des dossiers de 1ère demande
-  4 juin 2019 : commission interministérielle
-  Entre juin et septembre 2019 : publication de l’arrêté fixant la liste des établissements labellisés.

Dernière modification : 15/01/2019

Haut de page