La Ryder CUP : une passion au-delà des frontières [pl]

Cette semaine, la France accueillera, pour la première fois de son histoire, la prestigieuse compétition Ryder Cup au Golf National, à Saint-Quentin-en-Yvelines, près de Paris. Plus de 300.000 personnes sont attendus pour cet événement sportif exceptionnel, du 25 au 30 septembre 2018.

JPEG

A cette occasion, le 20 septembre, l´Ambassade de France en Pologne et la Fédération polonaise de golf (PZG), en coopération avec Atout France, ont organisé une réception « En route vers la Ryder Cup » à la résidence de France, rassemblant les personnalités du milieu golfique polonais et français, des investisseurs, les ambassadeurs des pays en compétition et des journalistes.

JPEG - 310.4 ko
Pierre Lévy, en présence du président de la PZG, Marek Michałowski

JPEG

L´Ambassadeur, Pierre Lévy, en présence du président de la PZG, Marek Michałowski, a rappelé la tradition d´excellence du golf français et a souligné l’importance de ce tournoi, son impact sur le golf et le tourisme en France.

JPEG

La Ryder Cup est le troisième événement sportif le plus suivi au monde derrière la Coupe du Monde de football et les Jeux Olympiques. Elle sera l´occasion pour la France d´exposer la richesse, la diversité et la qualité de son patrimoine golfique (plus de 700 parcours golfiques).

La Ryder Cup est disputée tous les deux ans en alternance sur des parcours européens et américains. Créée en 1927 par l´Anglais Samuel Ryder. La compétition opposait, à l´origine, les États-Unis et la Grande-Bretagne. Depuis 1979, c´est une équipe européenne qui affronte l´équipe américaine.

Pour mieux découvrir la destination France, pays de golf : https://www.france.fr/fr/theme-golf

Remerciements à Air France, et à l’Hôtel Golf Château de Chailly, sponsors des prix spéciaux pour les participants.

Dernière modification : 02/10/2018

Haut de page