La COP24, et après ? [pl]

L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Lévy, a ouvert le 19 décembre 2018 un débat consacré aux conclusions de la COP24 et à leurs conséquences sur le monde de l’entreprise français et polonais. Son intervention a été suive par celle Monika Constant, directrice de la Chambre de commerce et d’industrie France Pologne.

La rencontre, qui a eu lieu dans les locaux de l’Ambassade de France, était organisée à l’initiative du réseau « France Alumni Pologne », le réseau social et professionnel des diplômés polonais de l’enseignement supérieur français, en partenariat avec la Chambre de commerce.

JPEG - 197.6 ko
L’intervention de l’Ambassadeur de France en Pologne, Pierre Lévy

Le débat, modéré par Amandine Sabourin, conseillère adjointe de coopération et d’action culturelle à l’Ambassade, s’est déroulé en deux temps. Les intervenants ont tout d’abord été invités à présenter un bref bilan de leur expérience à la COP24. Adam Kapella, conseiller développement durable au Service économique régional de l’Ambassade de France en Pologne, Zbigniew Gryglas, député du Sejm, membre de la Commission de l’énergie et du Trésor et du groupe parlementaire franco-polonais et Agnieszka Kozłowska-Korbicz, directrice du secteur de l’énergie et de l’environnement chez CEC Government Relations ont ainsi partagé leurs impressions et leurs analyses de l’accord qui a été signé par l’ensemble des parties prenantes à la COP24.

JPEG - 184.1 ko
Le débat la COP 24, et après ?

Leurs interventions ont ensuite été commentées et discutées par des représentants du monde de l’entreprise : Henryk Kwapisz, directeur des relations institutionnelles chez Saint-Gobain en Pologne, Jacek Łukaszewski, président de Schneider Electric en Pologne et Thierry Deschaux, directeur général de Dalkia Polska.

JPEG

Après une série de questions posées par le public, la rencontre s’est poursuivie autour d’un cocktail convivial dans une ambiance de Noël. Un tirage au sort des cartes de visite a été réalisé et 5 participants ont pu remporter un prix offert par le réseau « France Alumni Pologne ».

Dernière modification : 20/12/2018

Haut de page